Alerte Témoin

Éric Lartigau présente "La Famille Bélier" à Besançon

Publié le 16/10/2014 - 15:20
Mis à jour le 16/10/2014 - 15:20

Le réalisateur de la comédie  "La Famille Bélier" avec Karin Viard, François Damiens, Éric Elmosnino était au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon ce mercredi 15 octobre pour l'avant-première de son film qui sortira en salles le 17 décembre 2014.


La Famille Bélier à Besançon par macommune_info

PUBLICITÉ

Près de 200 personnes  ont assisté à l'avant-première de cette comédie touchante au cinéma du centre-ville de Besançon. Après la projection, le réalisateur a été accueilli sous les applaudissements des spectateurs qui ont pu échanger librement.

"Pourquoi faire jouer les rôles des sourds par des entendants et non par de vrais sourds ?" s'est par exemple interrogé l'un d'entre eux. "Vous savez dans les films les avocats ne sont pas joués par des avocats et dans Top Gun, Tom Cruise n'était pas vraiment un pilote d'avion…" a répondu avec humour Éric Lartigau qui est revenu sur l'essence même du film "On peut tous trouver sa place, soit du côté parent ou adolescent. On a tous été adolescents. Une fois passé, on rentre dans l'âge adulte et on peut suivre dans cette histoire les deux mondes, celui du monde adulte et surtout celui de l'adolescence …" 

La Famille Bélier – Sortie nationale le 17 décembre 2014

Synopsis

"Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.3
légères chutes de neige
le 27/02 à 21h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage