Escapade en Vallée de la Loue

Publié le 23/07/2016 - 14:32
Mis à jour le 25/07/2016 - 09:34

Espace naturel apprécié des touristes, la Vallée de la Loue dispose d’un patrimoine riche. Pour le découvrir, des visites guidées sont programmées tout l’été. A vos agendas !

 

ornans_et_vallee_de_la_loue.jpg
Vallée de la Loue© Katia
PUBLICITÉ

Ville phare de la Vallée de la Loue, Ornans regorge de curiosités à découvrir. Originaire de la Vallée et amoureux de la ville d’Ornans, André guide touristique, accompagne les visiteurs chaque mardi à 17h pour une balade d’une heure et demi ponctuée d’anecdotes et petites histoires. Ceux qui préfèrent une visite libre pourront se munir de l’itinéraire disponible à l’office du tourisme. Baptisé, Sentier de la Loue, il permet aux visiteurs de découvrir la ville en 13 étapes. Et pour le compléter, pourquoi ne pas se rendre au château qui surplombe la ville ? S’il ne se visite pas, la vue qu’il offre sur toute la vallée vaut tout de même le détour.

D’autres villages typiques et pittoresques entourent la ville d’Ornans tels que Lods, Mouthier-Hautepierre ou Cléron dont le parc du château est ouvert exceptionnellement en juillet et août. Enfin, le village de Vuillafans mérite une petite visite pour son église au retable classé ou pour ses coteaux viticoles mais aussi pour son marché de producteurs locaux qui se tient chaque vendredi.

 Infos +

  • Office du tourisme Vallée de la Loue et du Lison,7 rue Pierre Vernier à Ornans,03 81 62 21 50, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
  • Site internet  de l’Office du tourisme
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.8
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage