Escroqueries aux rachats de crédit : la gendarmerie met en garde

Publié le 16/10/2019 - 10:00
Mis à jour le 31/10/2019 - 17:21

La gendarmerie de la Haute-Saône alerte sur les pratiques frauduleuses d'escrocs se faisant passer pour des "pseudo-prêteurs".

gendarmerie
gendarmerie
PUBLICITÉ

"Depuis quelque temps des escrocs prenant des noms proches de pseudo-préteurs officiels tels que "meilleurtaux" promettent à des personnes souvent en difficulté de racheter des crédits et garantissent de substantielles économies", indique la gendarmerie qui précise qu'il ne faut en aucun cas "confier votre identité".

L'interlocuteur peut se "présenter sous toute forme que ce soit par téléphone" (conseiller bancaire, gestionnaire de patrimoine….).

Comment les reconnaître ?

Ils utilisent des adresses mails de ce type : prénom.nom@acpr-meilleurtaux.com ou @gouv-meilleurtaux.com.

"Ces noms de domaines sont usurpés. Les escrocs utilisent en outre les noms de DUVAL Laurent et LEBRUN Christophe mais peuvent facilement changer", est-il expliqué. "Il est bien évident que les mails que vous pourrez recevoir dans le cadre de rachat de crédit sont de même nature que le démarchage téléphonique, il s’agit à 99,99 % d’une arnaque dont vous serez victime au final", conclut la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : Un commerçant de bestiaux, prêt à « verser son sang » pour son permis de construire

Dominque Dornier, gérant d'une entreprise de commerce de bestiaux à Hauterive la Fresse, a été victime d'un sinistre en 2017. Il essaie depuis de redémarrer son activité mais se voit refuser ses permis de construire. Ce vendredi 8 novembre 2019, il s'est posté devant la DTT du Doubs avec ses bêtes pour en obtenir un sur La Vrine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.35
peu nuageux
le 12/11 à 9h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage