Ayant pris la fuite, les vandales n'ont pas (encore ?) été retrouvés par la police.
Jouffroy d'Abbans devra passer un séjour aux ateliers municipaux pour une pédicure... ou plutôt une bonne restauration !
Publié le 18/07/2014 - 12:04
Mis à jour le 18/07/2014 - 14:20
Le marquis de bronze qui a la vie la plus mouvementée de Franche-Comté en a encore vu de toutes les couleurs ! Et s’il n’en a pas perdu la tête, ses pieds, eux ont été endommagés… Dans la nuit de jeudi 17 au vendredi 18 juillet, Jouffroy d’Abbans a été déboulonné de son socle par un groupe de jeunes alcoolisés, selon des témoins. Le Maire de Besançon, Président du Grand Besançon, Jean-Louis Fousseret, « condamne les actes de vandalisme ».
Ayant pris la fuite, les vandales n'ont pas (encore ?) été retrouvés par la police.
Jouffroy d'Abbans devra passer un séjour aux ateliers municipaux pour une pédicure... ou plutôt une bonne restauration !
Après plus d’un an d’enquête, une saisie record a pu être réalisée mardi 12 novembre 2024 à Besançon. Au total, 616.000€ en numéraire et plus de 7 kilos de produits stupéfiants ont ainsi été saisis dans les deux appartements d’un Bisontin âgé de 32 ans. Etienne Manteaux a détaillé le déroulé des faits lors d’une conférence de presse ce jeudi 14 novembre 2024 à Besançon.
Mickaël Erard, 50 ans, est porté disparu depuis mercredi 6 novembre 2024 dans la commune d’Exincourt dans le Pays de Montbéliard. Ses proches sont inquiets et lancent un appel à témoins sur les réseaux sociaux et dans la presse régionale ce mercredi 13 novembre pour le retrouver.
Les opérateurs du centre de supervision urbaine de Besançon ont remarqué sur les images des caméras deux individus en train de jeter des colis à la maison d’arrêt lundi 11 novembre 2024 à 14h45.
Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.
La préfecture du Doubs a décidé de fermer administrativement la boite de nuit le QG, situé au 10 chemin de Mazagran à Besançon, et cela pour une durée de 30 jours. Pour rappel, un jeune militaire a été agressé par plusieurs personnes dans la nuit du 7 au 8 novembre 2024.
Un homme suspecté d'être l'auteur d'un double assassinat commis fin août à Besançon, sur fond de trafic de stupéfiants, a été mis en examen et incarcéré, a indiqué mardi 12 novembre le procureur de la ville.
Publiez gratuitement vos actualités et événements