Europa-Park revêt son costume d'Halloween...

Publié le 24/09/2017 - 16:01
Mis à jour le 24/09/2017 - 21:27

Du 23 septembre au 5 novembre 2017, une ambiance maléfique s’installe à Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs du monde ! Pendant 6 semaines, sorcières, fantômes et farfadets envahissent les allées du parc. 

halloween_eurosat.jpg
Europa-Park pour Halloween ©Europa-Park -
PUBLICITÉ

Dans ce décor aux milliers de citrouilles et plantes automnales, les attractions et spectacles, la parade mais aussi l’hôtellerie et la gastronomie sont sous le charme envoûtant d’Halloween ! Europa-Park propose du 20 septembre au 4 novembre 2017 ses nouvelles soirées terrifiantes : « Traumatica ». Dans un monde postapocalyptique, 5 maisons de l’horreur, peuplées de terrifiantes créatures, attendent les visiteurs pour les pourchasser… Âmes sensibles d’abstenir !

Décor, attractions et spectacles ensorcelés

Depuis plus de 15 ans, Halloween à Europa-Park est l’événement incontournable des amateurs de frissons ! 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 3 000 bottes de paille, 6 000 plans de maïs… mais aussi des sorcières, des squelettes et des illuminations sinistres composent, pendant 6 semaines, le décor du meilleur parc de loisirs du monde. Les attractions aussi se métamorphosent : dans le quartier français, l’emblématique sphère de l’ »Eurosat » devient une immense citrouille, tandis que le parcours du grand huit dans le noir devient le : « Pumpkin Coaster ».

Ensuite, direction le « Village d’Halloween » pour se faire grimer au stand de maquillage et se faire des coiffures extravagantes, avant de découvrir la grande « Parade Halloween » et son défilé de chars macabres. Dès fin septembre, le grand huit familial « Alpenexpress Coastiality » propose une expérience supplémentaire en réalité virtuelle. Cette nouvelle animation, créée par MackMedia en collaboration avec la région d’Engadin Scuol (Canton des Grisons, Suisse) invite les passagers sur l’immense cloche du film « Une cloche pour Ursli », pour un voyage trépident à travers les montagnes et chemins enneigés d’un paysage hivernal. Les plus de 12 ans peuvent tenter d’échapper aux créatures surnaturelles de l’attraction « La mine d’Héphaïstos » du quartier grec et les plus jeunes s’essayer au parcours « Jack » du quartier anglais, avec quelques frayeurs au détour d’un chemin…

Dans le quartier espagnol, l’attraction « Feria Swing » est prise de panique et fonctionne en marche arrière, tandis qu’une brume et une musique Saison 2017 fantomatique s’installent dans l’attraction des tasses « Griezelkopjes » du quartier hollandais. Pour le plaisir des yeux : petits et grands peuvent partir à la recherche des lutins-citrouilles cachés dans la « Forêt Grimm » ou admirer, partout dans le parc, les personnages construits en citrouilles !

« SPOOK ME ! The Europa-Park Musical »

Comédie musicale Du 23 septembre au 1er novembre 2017, Europa-Park présente une comédie musicale passionnante au Teatro dell’Arte du quartier italien : « SPOOK ME ! The Europa-Park Musical » ! Dans un château, hanté par de bons fantômes qui aiment effrayer les visiteurs, vit le roi Borbar, dont la puissance n’a d’égal que sa bonté. Mais un grand danger menace son existence… Une histoire qui se termine bien grâce à la force de l’amour de Lilly pour Tao, le fils de Borbar. Une ode à l’amour, au courage et à la liberté… La qualité des costumes, des chorégraphies, des jeux de lumière et de la musique assurent de vivre un moment inoubliable ! 5 samedis entre le 23 septembre au 28 octobre 2017, les hôtes peuvent assister, sous forme de dîner-spectacle à « SPOOK ME ! & Dinner – Le banquet des fantômes », associé à un menu de 3 plats. 

« Traumatica »

Les nouvelles soirées terrifiantes (déconseillées aux – de 16 ans) Du 20 septembre au 4 novembre 2017, les visiteurs à la recherche de purs moments d’épouvante sont gâtés avec « Traumatica ». Plongés dans un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures terrifiantes, ils se retrouvent au centre d’un combat entre 5 clans, chacun bien décidé à prendre le pouvoir… 5 maisons de l’horreur à découvrir, un nouveau scénario, des effets spéciaux, des costumes et maquillages, des dizaines de litres de sang… chaque détail plonge le visiteur dans son propre film d’horreur… 5 attractions sont accessibles tout au long de ces soirées, dont l’attraction « À la découverte d’Atlantis – Traumatica Coastiality » avec lunettes de réalité virtuelle.

  • Dates : du 20 septembre (avant-première) au 4 novembre 2017, les vendredis et samedis ainsi que les 1, 2, 15 et 22 octobre, puis tous les soirs du 25 octobre au 4 novembre (sauf le 02/11/17).
  • Horaires : entrée à partir de 18h45, début de la soirée à 19h30. 

SWR3 Halloween-Party

Grande soirée musicale Le 31 octobre, des milliers de visiteurs peuvent danser et festoyer et évidemment se faire maquiller en monstre toute la soirée lors de la SWR3 Halloween-Party ! L’événement musical se tient dans l’ensemble du parc, de 20h à 2h, offrant un large choix d’ambiances et de styles musicaux grâce aux nombreux DJ présents. Les festivaliers peuvent profiter de nombreux spectacles et certaines attractions restent ouvertes.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.88
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage