Eurovision : la France et la chanteuse Anggun en 22e position

Publié le 27/05/2012 - 08:10
Mis à jour le 27/05/2012 - 08:10

La Suède a remporté samedi la 57e édition du concours de l'Eurovision à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, une ancienne république soviétique critiquée par des ONG pour ses carences démocratiques. La France, représentée par la chanteuse Anggun, est arrivée 22e sur 26 participants.

PUBLICITÉ

Il s’agit de la cinquième victoire de la Suède à ce concours regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs. Le pays, qui succède à l’Azerbaïdjan, vainqueur de l’édition 2011, arrivé en quatrième position cette année, devra maintenant organiser le show en 2013.

Figurant parmi les favoris, Loreen était néanmoins attendue au tournant samedi soir. Cette semaine, elle a rencontré des militants locaux des droits de l’homme, qui lui avaient demandé de parler des carences démocratiques dans le pays quand elle monterait sur scène. Elle ne l’a pas fait.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Europa-Park : toutes les nouveautés 2019

Le parc d'attractions de Rust en Allemagne, élu  "meilleur parc de loisirs du monde" pour la cinquième année consécutive, ouvre ses portes au public pour sa 45e saison ce samedi 6 avril 2019. Parmi les nouveautés : le film d’aventures à 360° "Mission Astronaute" qui offre un aperçu de la vie dans l’espace,  le nouveau "Junior Club Studios" our les aux enfants ou le nouveau quartier français.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.3
nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
998.666 hPa
Humidité
79 %

Sondage