EVG: les 5 meilleures destinations en Europe

Publié le 02/03/2017 - 14:52
Mis à jour le 03/03/2017 - 14:47

Un week-end d’enterrement de vie de garçon s’annonce et vous ne savez pas encore ou amener toute la bande ?

Le traditionnel enterrement de vie de garçon se fête de plus en plus à l’étranger et les offres commerciales se développent à grande vitesse pour marquer l’événement en bonne et due forme.

Comme toutes les destinations ne se valent pas, voici une sélection de villes européennes où amener le futur marié et sa troupe.

Car il s’agit avant toute chose de passer un bon moment entre potes, non ?

Amsterdam

La culture libérée de la ville d’Amsterdam en fait la destination toute trouvée pour un weekend d’enterrement de vie de garçon.

Les coffee shops et le quartier rouge valent bien la visite, mais il serait dommage de s’y cantonner. Amsterdam a de quoi égayer une EVG à tous les coins de rue.

Profitez-en aussi pour visiter cette ville éblouissante. En faisant une croisière sur les canaux, par exemple.

Barcelone

Préparez-vous à un séjour intensif, car la capitale catalane ne dort jamais.

L’offre en divertissements nocturnes est énorme et il y en a pour tout le monde.

Ceci dit, pas la peine de vous pointer avant une heure du matin dans les boîtes. Danser, c’est pour plus tard.

Vous pourrez toujours attendre l’heure d’ouverture en sirotant quelques Gin & Tonic, boisson très populaire à Barcelone. Plusieurs bars en font leur spécialité avec une infinité de variations sur la carte.

Il y a de quoi faire le jour aussi: jet ski, visite au Camp Nou, bains arabes…

Cependant, s’allonger sur la plage, c’est pas mal non plus.

Le seul hic avec Barcelone, c’est que ce n’est pas tout à fait bon marché. Le prix à payer pour la plage et le soleil, sans doute.

Berlin

La vie nocturne de capitale allemande n’a pas son pareil en Europe.

Pour résumer: cosmopolite et sauvage.

Comptez cependant sur une politique d’admission assez stricte. Si vous êtes un grand groupe de mecs, mieux vaut vous diviser sous peine de ne pas passer la porte d’entrée.

Parmi les activités diurnes les plus populaires pour les enterrements de vie de garçon à Berlin on trouve le karting, l’escalade ou encore l’accrobranche.

Budapest

Budapest est une destination de plus en plus populaire pour les futurs mariés et leurs acolytes.

Il s’agit probablement de l’option la moins chère de la présente sélection. On peut notamment y boire un certain nombre de bière pour 10 euros. Et il vaut mieux y rester, à la bière, car les liqueurs locales font mal aux cheveux.

Les sportifs pourront même s’adonner au Beerbike, un «vélo-bière» manœuvrable par 18 assoiffés.

Par simple précaution, n’entrez pas dans n’importe quel endroit où l’on pourrait vous inviter. Si vous voulez visiter un club de strip-tease, faites quelques recherches auparavant pour savoir où vous mettez les pieds.

Prague

Un nombre toujours croissant de futurs mariés s’en vont faire leur EVG à Prague. La capitale est depuis des années l’une des destinations favorites en Europe.

Les activités à faire la journée incluent le tir à la cible, le karting, le rafting, le paintball et le hockey sur glace.

Vous serez servis point de vue pubs et bars. La bière locale coule à des prix qui vous feront tituber, à condition de rester hors du quartier historique (Staré M?sto), où les tarifs sont trois fois plus chers. La bière est toute une institution à Prague. Un bain de bière, ça vous tente ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.4
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
61 %