Excès de vitesse à 290 km/h: le record absolu en Suisse ?

Publié le 09/08/2010 - 15:37
Mis à jour le 09/08/2010 - 15:37

Un automobiliste suédois au volant d’une puissante Mercedes a été flashé à une vitesse probablement record de 290 km/heure le 6 août par un radar fixe sur une autoroute de l’ouest de la Suisse, a indiqué ce lundi la police de Fribourg.

«On n'a pas de chiffres mais cela me semble très proche d'un record» pour la Suisse, a expliqué un responsable de l'Office fédéral des routes.

Le conducteur de 37 ans de la Mercedes-Benz SLS AMG, dotée d'un minimum de 570 chevaux et pouvant aller jusqu'à 317 km/h, été arrêté peu après avoir été flashé en pleine journée et placé en garde à vue, a pour sa part précisé la police helvétique dans un communiqué.

L'homme, qui circulait sur l'autoroute A12 limitée à 120 km/h entre Berne et Lausanne, a été libéré mais, selon la police, «il sera probablement renvoyé devant le tribunal compétent».

En attendant, son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule «séquestré», a-t-elle ajouté, soulignant qu'il s'agissait en tout état de cause d'un «record absolu» dans le canton de Fribourg.

Le conducteur, qui n'était pas sous l'emprise de l'alcool, risque une peine pouvant aller jusqu'à 1 million de francs suisses, soit quelque 724000 €.

A partir de 25 km/h d'excès de vitesse sur autoroute, la Suisse inflige des amendes sur la base des revenus ainsi que des peines de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %