Faurecia : le projet de fermeture était une rumeur

Publié le 28/07/2015 - 13:55
Mis à jour le 28/07/2015 - 14:41

Dans un courrier adressé au sénateur-maire d’Audincourt, le PDG de Faurecia, Yann Delabrière, indique qu’il n’a « aucune volonté de se séparer de son activité pare-chocs à des d’investissement ou à des concurrents asiatiques ».

 ©
©

Les « on dit »

Il s'agirait tout simplement "de rumeurs parues dans la presse économique." Martial Bourquin, l'élu du Doubs, comprend mal "comment une telle rumeur, si elle demeure sans fondement, ait pu prendre cette ampleur ?" et précise que "les doutes se sont installés chez les salariés et les élus".

C'est pourquoi il invite le PDG de Faurecia à se rendre sur le site d'Audincourt dès la rentrée. "Cette visite représenterait une initiative rassurante et permettrait de donner de nouvelles perspectives. Il ne faut pas oublier que le groupe Faurecia enregistre une des plus belles progressions parmi les équipementiers mondiaux avec plus de 12% par rapport à l’an dernier."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.66
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
1.29 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
83 %