Fausse alerte à la bombe au collège Victor Hugo de Besançon

Publié le 04/04/2024 - 09:29
Mis à jour le 04/04/2024 - 09:51

Un appel anonyme signalant une bombe au collège Victor Hugo ce jeudi 4 avril vers 3h du matin a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation des internes afin de procéder aux vérifications du bâtiment situé dans le centre-ville de Besançon. 

"Ma fille n'a pas pu rentrer dans son collège ce matin. La police était devant. Ils leur ont dit d'aller dans la cour du lycée Pasteur" nous signalait ce matin un lecteur de maCommune.info.

Contactée, la police nationale nous a confirmé qu’il s’agissait bien d’une alerte à la bombe, émise par un appel anonyme reçu par les policiers vers 3h du matin ce jeudi. 

Ce canular de mauvais goût a tout de même nécessité une grosse mobilisation des forces de l’ordre pour effectuer une levée de doute en vérifiant l’établissement de fond en comble jusqu’à 8h09 ce matin. Accueillis dans un autre établissement en attendant, les élèves ont été autorisés à entrer dès les vérifications terminées. 

Un autre signalement au collège Camus

Si le phénomène semble se répandre au niveau national, Besançon ne semble visiblement pas épargné par ces canulars qui peuvent pourtant coûter très cher. La police nous a signalé qu’un autre signalement du même genre avait été fait en journée, il y a environ un mois, et concernait cette fois le collège Albert Camus.

Pour rappel, ce type d’infraction constitue un délit et est puni d'une peine allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d’amende. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.57
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %