Fausse alerte à la bombe au collège Victor Hugo de Besançon

Publié le 04/04/2024 - 09:29
Mis à jour le 04/04/2024 - 09:51

Un appel anonyme signalant une bombe au collège Victor Hugo ce jeudi 4 avril vers 3h du matin a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation des internes afin de procéder aux vérifications du bâtiment situé dans le centre-ville de Besançon. 

"Ma fille n'a pas pu rentrer dans son collège ce matin. La police était devant. Ils leur ont dit d'aller dans la cour du lycée Pasteur" nous signalait ce matin un lecteur de maCommune.info.

Contactée, la police nationale nous a confirmé qu’il s’agissait bien d’une alerte à la bombe, émise par un appel anonyme reçu par les policiers vers 3h du matin ce jeudi. 

Ce canular de mauvais goût a tout de même nécessité une grosse mobilisation des forces de l’ordre pour effectuer une levée de doute en vérifiant l’établissement de fond en comble jusqu’à 8h09 ce matin. Accueillis dans un autre établissement en attendant, les élèves ont été autorisés à entrer dès les vérifications terminées. 

Un autre signalement au collège Camus

Si le phénomène semble se répandre au niveau national, Besançon ne semble visiblement pas épargné par ces canulars qui peuvent pourtant coûter très cher. La police nous a signalé qu’un autre signalement du même genre avait été fait en journée, il y a environ un mois, et concernait cette fois le collège Albert Camus.

Pour rappel, ce type d’infraction constitue un délit et est puni d'une peine allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d’amende. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.12
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %