Fermeture de la boutique SNCF : même combat pour la ville de Besançon et le syndicat des cheminots

Publié le 17/04/2015 - 10:40
Mis à jour le 17/04/2015 - 12:54

Une délégation CGT des cheminots a été reçue ce 16 avril par le maire, au sujet de la fermeture de la boutique SNCF en centre-ville, qui s’est dit bien conscient de l’intérêt pour les Bisontins de ce service public de proximité. Jean-Louis Fousseret aurait même adressé une demande au président de la SNCF, Guillaume Pepy. Sans retour pour l’heure.

 ©
©

Nouvelles mobilisations attendues

La CGT, conforté dans son action par les messages de soutien des usagers et de la population, a décidé d’amplifier la lutte pour sauvegarder l’avenir de la boutique. La mobilisation du 31 mars dernier avait déjà permis de recueillir 500 signatures.

"Plusieurs rassemblements sont prévus devant la boutique SNCF du centre-ville de 10 h à 17 h les mardi 21 et 28 avril, le 19 mai et devant la gare Viotte de 15 h à 18 h les vendredi 24 avril et le 29 mai. Cela permettra d’aboutir à un grand  rassemblement le mardi 16 juin à midi devant la boutique avec l’ensemble des forces qui veulent que les choses changent", prévient le syndicat dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
légère pluie
le 06/12 à 6h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %