Festi'neuch : deux premiers artistes dévoilés

Publié le 13/02/2013 - 18:29
Mis à jour le 14/02/2013 - 16:45

Le célèbre festival de plein air de Neuchatel qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2013, a dévoilé les deux premiers noms de sa programmation.

 ©
©

En musique

Connu pour accueillir de grandes têtes d'affiche, il ne déroge pas à la règle cette année en accueillant dès le vendredi 31 mai, Vitalic VTLZR et Boys Noize. Révélé en 2005 par l’album OK Cowboy, entièrement réalisé par synthétiseurs, le DJ français Pascal Arbez-Nicolas (mieux connu sous le pseudonyme Vitalic),présentera son dernier opus, Rave
Age, "véritable bijou de la musique électronique."

Considéré comme l'un des meilleurs Dj's actuels, l’artiste-producteur Alex Ridah, alias Boys Noize (surdoué de la techno allemande), est quant à lui de retour en force avec le nouvel album Out Of The Black, sorti en octobre 2012.

Le Festival a ouvert sa billetterie en ligne ce mercredi 13 février, à midi. 1000 billets pour la soirée qui accueille Vitalic et Boys Noize sont en vente au prix de 50 CHF (environ 40 euros). La programmation complète du Festi'neuch sera dévoilée le 19 mars prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.17
légère pluie
le 05/03 à 6h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %