Festival à Bonal !

Publié le 26/02/2023 - 08:57
Mis à jour le 26/02/2023 - 10:04

Face à une équipe d’Annecy bien terne, les Sochaliens n’ont pas manqué de soigner leur goal-average en profitant notamment d’une défense annécienne quasi fantomatique en première mi-temps samedi 25 février 2023. Les Sochaliens reprennent la deuxième place du classement en attendant la rencontre de Bordeaux lundi face à Amiens.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Fc Sochaux-Montbéliard : 5-1

Souvent cueillis à froid cette saison, les Sochaliens n’ont cette fois pas tarder à se montrer efficaces. Dès la deuxième minute de jeu, sur une première occasion, Doumbia trompe Escales le portier d’Annecy. Moins d’un quart d’heure plus tard, Doumbia altruiste, sert parfaitement Weissbeck qui n’a plus qu’à ajuster dans un but quasi vide.

À la 36e, Weissbeck se présente seul face au gardien mais Lajugie empêche le capitaine sochalien de corser l’addition. L’arbitre accorde alors un pénalty aux Lionceaux. Prévost rend la pareil et laisse à Doumbia le soin de transformer le pénalty à la 38e minute de jeu qui permet à Sochaux de faire le break avant la pause (3-0).

Au retour des vestiaires, le rythme de jeu ralentit et les remplacements adverses remettent un peu d’ordre dans le défense visiteuse. Mais loin de se laisser endormir, Mauricio, magnifiquement servi en profondeur à la 58e, se présente seul face à Escales et inscrit le quatrième but sochalien.

Trois minute plus tard, une faute dans la surface, pourtant facilement évitable, permet à Annecy de réduire la marque sur pénalty grâce à Sahi (4-1).

Enfin, sur une erreur de relance du gardien d’Annecy, Mayenda récupère et inscrit le cinquième but jaune et bleu qui fera une dernière fois rugir Bonal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %