Festival à Bonal !

Publié le 26/02/2023 - 08:57
Mis à jour le 26/02/2023 - 10:04

Face à une équipe d’Annecy bien terne, les Sochaliens n’ont pas manqué de soigner leur goal-average en profitant notamment d’une défense annécienne quasi fantomatique en première mi-temps samedi 25 février 2023. Les Sochaliens reprennent la deuxième place du classement en attendant la rencontre de Bordeaux lundi face à Amiens.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Fc Sochaux-Montbéliard : 5-1

Souvent cueillis à froid cette saison, les Sochaliens n’ont cette fois pas tarder à se montrer efficaces. Dès la deuxième minute de jeu, sur une première occasion, Doumbia trompe Escales le portier d’Annecy. Moins d’un quart d’heure plus tard, Doumbia altruiste, sert parfaitement Weissbeck qui n’a plus qu’à ajuster dans un but quasi vide.

À la 36e, Weissbeck se présente seul face au gardien mais Lajugie empêche le capitaine sochalien de corser l’addition. L’arbitre accorde alors un pénalty aux Lionceaux. Prévost rend la pareil et laisse à Doumbia le soin de transformer le pénalty à la 38e minute de jeu qui permet à Sochaux de faire le break avant la pause (3-0).

Au retour des vestiaires, le rythme de jeu ralentit et les remplacements adverses remettent un peu d’ordre dans le défense visiteuse. Mais loin de se laisser endormir, Mauricio, magnifiquement servi en profondeur à la 58e, se présente seul face à Escales et inscrit le quatrième but sochalien.

Trois minute plus tard, une faute dans la surface, pourtant facilement évitable, permet à Annecy de réduire la marque sur pénalty grâce à Sahi (4-1).

Enfin, sur une erreur de relance du gardien d’Annecy, Mayenda récupère et inscrit le cinquième but jaune et bleu qui fera une dernière fois rugir Bonal.

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.59
partiellement nuageux
le 22/05 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
43 %

Sondage