Festival à Bonal !

Publié le 26/02/2023 - 08:57
Mis à jour le 26/02/2023 - 10:04

Face à une équipe d’Annecy bien terne, les Sochaliens n’ont pas manqué de soigner leur goal-average en profitant notamment d’une défense annécienne quasi fantomatique en première mi-temps samedi 25 février 2023. Les Sochaliens reprennent la deuxième place du classement en attendant la rencontre de Bordeaux lundi face à Amiens.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Fc Sochaux-Montbéliard : 5-1

Souvent cueillis à froid cette saison, les Sochaliens n’ont cette fois pas tarder à se montrer efficaces. Dès la deuxième minute de jeu, sur une première occasion, Doumbia trompe Escales le portier d’Annecy. Moins d’un quart d’heure plus tard, Doumbia altruiste, sert parfaitement Weissbeck qui n’a plus qu’à ajuster dans un but quasi vide.

À la 36e, Weissbeck se présente seul face au gardien mais Lajugie empêche le capitaine sochalien de corser l’addition. L’arbitre accorde alors un pénalty aux Lionceaux. Prévost rend la pareil et laisse à Doumbia le soin de transformer le pénalty à la 38e minute de jeu qui permet à Sochaux de faire le break avant la pause (3-0).

Au retour des vestiaires, le rythme de jeu ralentit et les remplacements adverses remettent un peu d’ordre dans le défense visiteuse. Mais loin de se laisser endormir, Mauricio, magnifiquement servi en profondeur à la 58e, se présente seul face à Escales et inscrit le quatrième but sochalien.

Trois minute plus tard, une faute dans la surface, pourtant facilement évitable, permet à Annecy de réduire la marque sur pénalty grâce à Sahi (4-1).

Enfin, sur une erreur de relance du gardien d’Annecy, Mayenda récupère et inscrit le cinquième but jaune et bleu qui fera une dernière fois rugir Bonal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
nuageux
le 20/03 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %