Festival à Bonal !

Publié le 26/02/2023 - 08:57
Mis à jour le 26/02/2023 - 10:04

Face à une équipe d’Annecy bien terne, les Sochaliens n’ont pas manqué de soigner leur goal-average en profitant notamment d’une défense annécienne quasi fantomatique en première mi-temps samedi 25 février 2023. Les Sochaliens reprennent la deuxième place du classement en attendant la rencontre de Bordeaux lundi face à Amiens.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Fc Sochaux-Montbéliard : 5-1

Souvent cueillis à froid cette saison, les Sochaliens n’ont cette fois pas tarder à se montrer efficaces. Dès la deuxième minute de jeu, sur une première occasion, Doumbia trompe Escales le portier d’Annecy. Moins d’un quart d’heure plus tard, Doumbia altruiste, sert parfaitement Weissbeck qui n’a plus qu’à ajuster dans un but quasi vide.

À la 36e, Weissbeck se présente seul face au gardien mais Lajugie empêche le capitaine sochalien de corser l’addition. L’arbitre accorde alors un pénalty aux Lionceaux. Prévost rend la pareil et laisse à Doumbia le soin de transformer le pénalty à la 38e minute de jeu qui permet à Sochaux de faire le break avant la pause (3-0).

Au retour des vestiaires, le rythme de jeu ralentit et les remplacements adverses remettent un peu d’ordre dans le défense visiteuse. Mais loin de se laisser endormir, Mauricio, magnifiquement servi en profondeur à la 58e, se présente seul face à Escales et inscrit le quatrième but sochalien.

Trois minute plus tard, une faute dans la surface, pourtant facilement évitable, permet à Annecy de réduire la marque sur pénalty grâce à Sahi (4-1).

Enfin, sur une erreur de relance du gardien d’Annecy, Mayenda récupère et inscrit le cinquième but jaune et bleu qui fera une dernière fois rugir Bonal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
couvert
le 27/02 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %