Festival Besançon-Montfaucon : un 2e opus autour du Japon...

Publié le 17/08/2023 - 15:31
Mis à jour le 17/08/2023 - 16:19

Du 26 au 29 mai 2023 s'était déroulée la première partie de la 18e édition du festival culturel Besançon-Montfaucon. Le second opus "envolées en musique" se déroulera du 22 au 27 août. La mélodies japonaises seront à l'honneur. 

 © Facebook Festival Besançon-Montfaucon
© Facebook Festival Besançon-Montfaucon

La programmation s'annonce chargée. Durant ces jours de festivités, le public découvrira plusieurs activités autour du Japon : conférence sur les premiers mangas, lecture d’haikus, ateliers pour danseurs et spectateurs, musique traditionnelle et théâtre Nô.

Chants japonais, parallèle entre clavecin et shô, instrument à vent traditionnel ou encore représentations de L’Anneau, une pièce de théâtre musical basée sur le théâtre nô seront des moments forts de la semaine nippone.

"Grâce à la venue exceptionnelle en résidence à Besançon de la compagnie Nosaru, dirigée par Reijiro Tsumura, célèbre danseur et acteur de théâtre nô, nous explorerons le lien entre la musique baroque française (Händel, Schubert) et la musique traditionnelle japonaise", explique Arthur Schoonderwoerd , directeur du festival.

Jusqu'au 27 août, le festival aura une permanence à la galerie de l'ancienne poste (98 grande rue, 25000 Besançon. Les spectateurs pourront acheter des billets et se renseigner.

Infos pratiques :

Info +

Près de 1.200 personnes s'étaient réunies en mai dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.91
couvert
le 29/04 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %