Alerte Témoin

Festival de musique : David Oliveira s’envole pour l’Afrique

Publié le 16/05/2012 - 15:32
Mis à jour le 19/05/2012 - 15:59

Le directeur du Festival international de musique de Besançon, David Oliveira, a décidé de tourner la partition. Celui qui dirige le Festival depuis 2006 change carrément d’horizon. Il va prendre la direction d’un institut français au Burkina Faso.

dsc_8281.jpg
David Oliveira © carvy
PUBLICITÉ

David Oliveira, 36 ans, reste en poste jusqu’à la mi-août date à laquelle l’organisation du 65e Festival de musique, qui aura lieu du 14 au 23 septembre, sera bouclée.

« Je pensais rester encore quelques années, mais j’ai saisi une opportunité qui ne se représentera pas », explique celui qui a succédé à Michel Des Borderies.

Créé en 1948 et actuellement présidé par Bernard Sertout, le Festival de Besançon compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux festivals de musique en France. En 1951 s'est greffé sur le festival le Concours international de jeunes chefs d’orchestre qui s’est rapidement imposé comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.24
nuageux
le 21/02 à 6h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
92 %

Sondage