Festival GéNéRiQ : les 11 premiers artistes dévoilés !

Publié le 20/11/2014 - 12:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

C’est au tour du festival GéNéRiQ de dévoiler les premiers artistes qui joueront du 12 au 15 février 2015 à Besançon, Montbéliard, Belfort, Dijon ou Mulhouse…

 ©
©

Après une année de repos, GéNéRiQ est de retour dans l’Est de la France. Plus bouillonnant que jamais, le festival se réinstalle du 12 au 15 février 2015 dans nos terres pour quatre jours lumineux. Ainsi, chacun pourra profiter pleinement de l’expérience GéNéRiQ à la maison, que ce soit à Dijon, Besançon, Montbéliard, Belfort ou Mulhouse.

Défricheuse et imprévisible, la formule 2015 continue d’embarquer le public dans une aventure unique en son genre, au plus près des artistes et dans des lieux sensations : au Musée des Beaux-Arts de Besançon, dans l’ancienne Banque de France de Montbéliard ou encore au Château des Ducs de Wurtemberg…

Festival des tumultes musicaux en ville, certaines traditions ne se perdent pas… Comme la gratuité des nombreux rendez-vous de cette nouvelle édition, toujours pilotée depuis 8 ans par les mêmes acteurs historiques : Les Eurockéennes, La Vapeur, La Rodia, Le Moloco, La Poudrière et le Noumatrouff. En clair, GéNéRiQ, c’est une dose de magie à capter sur le moment, bonnet vissé sur la tête. Un festival musclé et tendre. Un instant irremplaçable.

Au programme :

  • RONE France – electro (Le retour du prince du dancefloor.)
  • FEU ! CHATTERTON France – rock (Rock dandy et moderne, le frisson du moment.)
  • FAKEAR France – electro (Électro exotique et mélodies magnétiques.)
  • LAETITIA SHERIFF France – rock (Électrique et raffiné, le rock indépendant français au féminin.)
  • KELE Royaume Uni – electro (Le projet solo du chanteur de Bloc Party.)
  • LES HAY BABIES Canada – indie folk (Le renouveau folk rock québécois.)
  • JUDAH WARSKY France – electro (Électro nihiliste option misanthrope.)
  • MY BRIGHTEST DIAMOND États-Unis – pop (La pop moderne et précieuse d’une complice de Sufjan Stevens.)
  • KUAGE France – électro (Le duo électro issu de Superpoze et Concrete Knives.)
  • DAD ROCKS ! Danemark, pop (Bucheron scandinave pour pop-folk intimiste.)
  • TWIN PEAKS États-Unis – rock (Quatre gamins de 20 ans bien partis pour botter des fesses.)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.66
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %