Festival GéNéRiQ : les 11 premiers artistes dévoilés !

Publié le 20/11/2014 - 12:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

C’est au tour du festival GéNéRiQ de dévoiler les premiers artistes qui joueront du 12 au 15 février 2015 à Besançon, Montbéliard, Belfort, Dijon ou Mulhouse…

 ©
©

Après une année de repos, GéNéRiQ est de retour dans l’Est de la France. Plus bouillonnant que jamais, le festival se réinstalle du 12 au 15 février 2015 dans nos terres pour quatre jours lumineux. Ainsi, chacun pourra profiter pleinement de l’expérience GéNéRiQ à la maison, que ce soit à Dijon, Besançon, Montbéliard, Belfort ou Mulhouse.

Défricheuse et imprévisible, la formule 2015 continue d’embarquer le public dans une aventure unique en son genre, au plus près des artistes et dans des lieux sensations : au Musée des Beaux-Arts de Besançon, dans l’ancienne Banque de France de Montbéliard ou encore au Château des Ducs de Wurtemberg…

Festival des tumultes musicaux en ville, certaines traditions ne se perdent pas… Comme la gratuité des nombreux rendez-vous de cette nouvelle édition, toujours pilotée depuis 8 ans par les mêmes acteurs historiques : Les Eurockéennes, La Vapeur, La Rodia, Le Moloco, La Poudrière et le Noumatrouff. En clair, GéNéRiQ, c’est une dose de magie à capter sur le moment, bonnet vissé sur la tête. Un festival musclé et tendre. Un instant irremplaçable.

Au programme :

  • RONE France – electro (Le retour du prince du dancefloor.)
  • FEU ! CHATTERTON France – rock (Rock dandy et moderne, le frisson du moment.)
  • FAKEAR France – electro (Électro exotique et mélodies magnétiques.)
  • LAETITIA SHERIFF France – rock (Électrique et raffiné, le rock indépendant français au féminin.)
  • KELE Royaume Uni – electro (Le projet solo du chanteur de Bloc Party.)
  • LES HAY BABIES Canada – indie folk (Le renouveau folk rock québécois.)
  • JUDAH WARSKY France – electro (Électro nihiliste option misanthrope.)
  • MY BRIGHTEST DIAMOND États-Unis – pop (La pop moderne et précieuse d’une complice de Sufjan Stevens.)
  • KUAGE France – électro (Le duo électro issu de Superpoze et Concrete Knives.)
  • DAD ROCKS ! Danemark, pop (Bucheron scandinave pour pop-folk intimiste.)
  • TWIN PEAKS États-Unis – rock (Quatre gamins de 20 ans bien partis pour botter des fesses.)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.89
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %