FICA de Vesoul : qui sera le président du jury de la 29e édition ?

Publié le 02/02/2023 - 12:09
Mis à jour le 25/04/2023 - 13:01

La 29e édition du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul se déroulera du 28 février au 7 mars 2023. Lee Yong-Kwan, co-fondateur du BIFF, (Busan International Film Festival), est nommé président du Jury.

LEE Yong-Kwan, président cofondateur du BIFF (Busan International Film Festival),Martine et Jean-Marc Thérouanne, dirigeants du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul archives FICA ©
LEE Yong-Kwan, président cofondateur du BIFF (Busan International Film Festival),Martine et Jean-Marc Thérouanne, dirigeants du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul archives FICA ©

Le 29e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se tiendra du 28 février au 7 mars 2023. Il sera présidé par le coréen Lee Yong-kwan, cofondateur du BIFF (Busan International Film Festival), considéré comme le "Cannes de l’Asie".

Les autres membres du jury international ont également été dévoilés. Emily Jane Hoe, directrice du Festival International du Film de Singapour (SGIFF), défenseure du cinéma indépendant de Singapour, de l’Asie du Sud-Est et des nouvelles voix d’Asie sera présente. Mais aussi, Yerlan Nurmukhambetov, réalisateur kazakh. En 2002, il présente à Vesoul In Paris puis reçoit en 2016 la mention spéciale du jury pour Walnut Tree. En 2022, le réalisateur clôture le festival avec son film Les Voleurs de chevaux. La scène recevra également Mikhail Red, réalisateur du cinéma philippin primé dans de nombreux festivals dont Tokyo. À 31 ans, ce dernier a déjà réalisé une dizaine de films dont Neomanila, renouvelant le genre policier.

Infos pratiques :

  • Festival International des Cinémas d’Asie
  • du 28 février au 7 mars 2023
  • 25, rue du docteur Doillon 70 000 - Vesoul
  • 03 84 76 55 82
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %