Festival No Logo : rendez-vous en 2016

Publié le 17/08/2015 - 11:58
Mis à jour le 17/08/2015 - 15:14

Le festival indépendant, sans mécène ni subvention, a atteint les 30.000 entrées en trois jours et s’inscrit désormais après trois éditions dans le paysage des festivals qui comptent en France.  « Fort du soutien d’un public toujours plus nombreux, le rendez-vous est donné pour 2016 ! » promettent les organisateurs.

 ©
©

"Cette troisième édition a été une année charnière permettant d’avoir une vision globale des améliorations qu’il sera indispensable d’apporter au festival dès la quatrième édition" expliquent dans un communiqué les organisateurs. "La réussite de cette édition tient une nouvelle fois à l’adhésion des festivaliers aux valeurs du festival, sans eux, rien ne serait possible. Toute l’équipe d’organisation leur dit 30 000 fois merci !"

No Logo est un festival qui a grandi en passant de 19 à 24.000 festivaliers de 2013 à 2014 et qui a atteint sa jauge maximale en 2015. Il attire un public fan de Reggae, dans toutes ces sonorités. "Des artistes les plus roots comme Bunny Wailer en passant par le dub avec le célèbre Panda Dub et la world d’Amadou et Mariam sans oublier le ska engagé de Sinsémilia, tout le monde y trouve satisfaction. À noter que le No Logo a été l’occasion pour les légendaires Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly de chanter sur la même scène devant un public plus motivé que jamais".

Le public provient à 50 % de l'est de la France. L'autre moitié vient de beaucoup plus loin : Suisse, Allemagne, Royaume Unis, Italie, Espagne, etc. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

 Une journée dédiée à la question de l’insertion professionnelle des jeunes artistes

La Ville de Besançon, en partenariat avec l’Université de Franche-Comté (dans le cadre de son 600e anniversaire), organise un temps d’échange avec des acteurs culturels du territoire le mardi 12 décembre 2023 à l’UFR SLHS. Cette année, la thématique sera : l’insertion professionnelle des jeunes artistes.

La structure en béton de Louis Miquel labellisée "Architecture contemporaine remarquable"

La plaque "architecture contemporaine remarquable" a été officiellement attribuée à la structure en béton de Louis Miquel ce lundi 4 décembre 2023. Le label est attribué aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d’art et aux aménagements, parmi les réalisations de moins de 100 ans d’âge

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.92
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %