Fête de la musique 2024 : Ginko s’adapte pour l’occasion

Publié le 19/06/2024 - 17:02
Mis à jour le 21/06/2024 - 09:43

A l’occasion de la fete de la musique le 21 juin 2024, Ginko adapte son rythme et propose un pass spécial. Zoom sur les ajustements prévus…

 © Thomas M
© Thomas M

Pass "fête de la musique"

De 18h jusqu’à la fin du service les voyages sont à volontés en bus et tram. Il sera en vente le 21 juin dans tous les points de vente et dans les bus (sauf boutique en ligne), au prix de 2€.

Tram jusqu’à 2h du matin

Pour les lignes T1 et T2 entre les stations Hauts du Chazal et Chamars il y aura un tram toutes les 14 minutes. Le Plan B tram sera mis en place à partir de 14h entre Chamars et Chalezeule par Gare Viotte, avec un bus toutes les 15 à 20 minutes. Le dernier tram de Chamars à destination de Hauts du Chazal partira à 2h03. Le dernier bus Plan B de Chamars à destination de Chalezeule partira à 1h15.

Les lignes de bus s'adaptent à partir de 15h

Les lignes L3, L4, L6, 8, 10 et 87 seront déviées du centre-ville jusqu’à 7h le lendemain matin, en revanche les pôles Chamars et République seront toujours desservis. La ligne "Ginko Citadelle" sera, quant à elle,  suspendue depuis l’arrêt Chamars le dernier départ sera à 14h19 et depuis l’arrêt Citadelle à 14h39.

Les bus des lignes L3 et L4 circuleront toutes les 30 minutes jusqu’à 1h15 (Pôle République), tandis que ceux des lignes L5 et L6 circuleront eux aussi toutes les 30 minutes mais jusqu’à 1h00 du matin.

Infos+

  • Les équipes Ginko seront présentes sur les pôles Chamars Battant et République dès 14h30 et jusqu’à la fin du service pour informer et orienter les voyageurs
  • Après 21h, les personnes seules peuvent demander à descendre entre 2 arrêts de bus (hors déviations et Plan B)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.67
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %