Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Publié le 21/06/2022 - 14:12
Mis à jour le 21/06/2022 - 14:12

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

 © Thomas M
© Thomas M

Jean-François Colombet, le préfet du Doubs, a pris un arrêté spécifiant que l’alcool ne pourra pas être consommé sur la voie publique ce mardi soir.  La vente à emporter, généralement pratiquée par les bars, est également concernée par cette mesure…

Voici l’ensemble des communes concernées par l’arrêté : 

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie et l’espace publics est interdite à compter du mardi 21 juin 2022, 20h00, jusqu’au mercredi 22 juin 2022, 6 heures, au sein des communes suivantes :

  • Besançon ; 
  • Exincourt ; 
  • Doubs ; 
  • Grand-Charmont 
  • Montbéliard ; 
  • Pont-de-Roide-Vermondans, excepté de 18h30 à minuit rue de Besançon, rue François Mitterrand et parvis de l’église ; 
  • Montbéliard ; 
  • Pont-de-Roide-Vermondans, excepté de 18h30 à minuit rue de Besançon, rue François Mitterrand et parvis de l’église ; 
  • Pontarlier ;
  • Valdahon ; 
  • Valentigney

Interdiction de la vente de boissons alcoolisées sur la voie et l’espace publics ainsi que dans les établissements pratiquant la vente de boissons à emporter à compter du mardi 21 juin 2022, 20h00, jusqu’au mercredi 22 juin 2022, 6 heures, au sein des communes suivantes :

  • Besançon ; 
  • Exincourt
  • Doubs ; 
  • Grand-Charmont, excepté de 16h00 à 21h00 rue de Flandre ; 
  • Montbéliard, sur les secteurs listés ci-après : faubourg de Besançon, rue de de la souaberie, rue de l’école française, rue de l’hôtel de ville, rue et place Velotte, rue saint martin, square sponeck et du souvenir, places Denfert Rochereau et Dorian, place Saint-Martin et Albert Thomas, rue et cour des halles, rue Cuvier, quai des Tanneurs, rue de la Schliffe, rue des Fèbvres, place du Général de Gaulle, place F. Ferrer, rue Clémenceau, parvis des droits de l’homme, rue des Etaux, rue Laurillard, passage de la fleur, rue du Docteur Beurnier, rue Albert Thomas, rue de la Mouche, esplanade des Princes, rue du Bourg Vauthier, rue du Château, rue des tours, Rue de la Sous-Préfecture, rue de la Comtesse Henriette, avenue des alliés, avenue Briand, chemin des écoliers, chemin de halage, chemin des passerelles, rue des Blancheries, avenue Wilson, rue Charles Goguel, avenue Carnot et rue Mouhot ; 
  • Pont-de-Roide-Vermondans, excepté de 18h30 à minuit rue de Besançon, rue François Mitterrand et parvis de l’église ; 
  • Pontarlier ; 
  • Valdahon ;
  • Valentigney
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %