Fête de l'humanité-25 : 'un succès' pour le PCF

Publié le 31/05/2018 - 11:23
Mis à jour le 31/05/2018 - 11:23

Samedi 26 mai dernier se déroulait la première ‘Fête de l’Humanité’ locale au Fort de Bregille de Besançon, organisée par le PCF. L’événement, qui réunissait les visiteurs autour de repas, débats, conférences, stands et musique, aura attiré 500 visiteurs, un réel « succès » pour l’organisateur. 

 ©
©

Un succès "par la diversité des participants, venue de l'ensemble de la gauche", mais aussi financier : solidaires de la luttre "courageuse" des cheminots, le PCF du Doubs a décidé de verser les bénéfices de la fête, "environ 1000 euros", à la caisse des grévistes de Besançon. Le chèque sera remis à la prochaine assemblée générale des cheminots.

"Le Parti Communiste continue à travailler sans relâche au rassemblement des forces de gauche pour faire reculer Macron. Et c'est possible" conclut le PCF. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Référendums : Macron prêt à consulter les Français, mais sans calendrier, ni sujet défini

Invité sur TF1 lors de l’émission spéciale Les défis de la France mardi 13 mai 2025, Emmanuel Macron a longuement échangé avec plusieurs figures politiques. L’occasion pour le président de la République d’évoquer sa volonté de recourir au référendum sur certains sujets, sans pour autant en préciser les contours exacts.

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”

À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
peu nuageux
le 14/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %