Fin de série pour le FC Sochaux-Montbéliard, la première pour le Racing

Publié le 02/10/2022 - 12:47
Mis à jour le 02/10/2022 - 12:47

Ce samedi 1er octobre, le FC Sochaux-Montbéliard a perdu son trône de leader en s'inclinant à Valenciennes tandis que le Racing Besançon a signé sa première victoire de la saison contre Sainte-Geneviève en N2. 

Football

Ligue 2 : Valenciennes - FC Sochaux-Montbéliard : 2-1

Fin de série pour les Sochaliens qui après six victoires consécutives se sont finalement inclinés ce samedi 1er octobre à Valenciennes pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 BKT.

Dominés dans le début de rencontre par des Valenciennois conquérants et efficaces, les Sochaliens concédaient le premier but de la rencontre sur un pénalty de Cuffaut (25e). Lancé en profondeur par Mauricio, Kalulu permettait de remettre les compteurs à égalité six minutes plus tard (1-1, 31e).

La pause était profitable à Sochaux qui sollicitait davantage le portier valenciennois Larsonneur. Pourtant c'est bien Valenciennes, contre le cours du jeu, qui prenait l'avantage grâce à Diliberto qui trompait Prévot à la 59e minute de jeu. Sochaux avait la place de faire largement mieux mais butait face à la réussite de Larsonneur et contre une équipe de Valenciennes, soudée défensivement, prête à jeter ses dernières forces dans la bataille. Malgré beaucoup de tirs tentés et une volonté sans faille de la part des Jaunes et Bleus en fin de rencontre, le score restait inchangé.

"On n'a pas joué une meilleure équipe que nous, on a joué une équipe plus efficace que nous" résumait simplement Olivier Guégan à l'issue de la rencontre. Une défaite avec sanction immédiate pour le FCSM qui perd sa place de leader au profit d'Amiens. Les Sochaliens sont désormais deuxièmes à égalité de points avec Le Havre.

Nationale 2 : Racing Besançon - Sainte-Geneviève : 3-2

Le Racing Besançon l'espérait depuis déjà un moment, la première victoire de la saison en Nationale 2 est enfin là.
Alors qu'ils concédaient l'ouverture du score au SGFC, les Bisontins réagissaient bien grâce à Dias et Fofana qui trouvaient par deux fois le chemin des filets en moins de cinq minutes (2-1, 27e). Mais Sainte-Geneviève restait dans le coup et revenait au score juste avant la pause.

La délivrance est finalement venue de Mendy qui donnait un peu d'air aux siens à la 78e minute de jeu (3-2). Le Racing parvenait à préserver le score jusqu'au coup de sifflet final et pouvait célébrer avec son public du stade Léo Lagrange son premier succès en N2.

Une victoire qui permet au Racing de grappiller une place au classement, désormais avant-dernier devant Boulogne à un point seulement de Sainte-Geneviève.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 25/10 à 15h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %