Fin de série pour le FC Sochaux-Montbéliard, la première pour le Racing

Publié le 02/10/2022 - 12:47
Mis à jour le 02/10/2022 - 12:47

Ce samedi 1er octobre, le FC Sochaux-Montbéliard a perdu son trône de leader en s'inclinant à Valenciennes tandis que le Racing Besançon a signé sa première victoire de la saison contre Sainte-Geneviève en N2. 

Football

Ligue 2 : Valenciennes - FC Sochaux-Montbéliard : 2-1

Fin de série pour les Sochaliens qui après six victoires consécutives se sont finalement inclinés ce samedi 1er octobre à Valenciennes pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 BKT.

Dominés dans le début de rencontre par des Valenciennois conquérants et efficaces, les Sochaliens concédaient le premier but de la rencontre sur un pénalty de Cuffaut (25e). Lancé en profondeur par Mauricio, Kalulu permettait de remettre les compteurs à égalité six minutes plus tard (1-1, 31e).

La pause était profitable à Sochaux qui sollicitait davantage le portier valenciennois Larsonneur. Pourtant c'est bien Valenciennes, contre le cours du jeu, qui prenait l'avantage grâce à Diliberto qui trompait Prévot à la 59e minute de jeu. Sochaux avait la place de faire largement mieux mais butait face à la réussite de Larsonneur et contre une équipe de Valenciennes, soudée défensivement, prête à jeter ses dernières forces dans la bataille. Malgré beaucoup de tirs tentés et une volonté sans faille de la part des Jaunes et Bleus en fin de rencontre, le score restait inchangé.

"On n'a pas joué une meilleure équipe que nous, on a joué une équipe plus efficace que nous" résumait simplement Olivier Guégan à l'issue de la rencontre. Une défaite avec sanction immédiate pour le FCSM qui perd sa place de leader au profit d'Amiens. Les Sochaliens sont désormais deuxièmes à égalité de points avec Le Havre.

Nationale 2 : Racing Besançon - Sainte-Geneviève : 3-2

Le Racing Besançon l'espérait depuis déjà un moment, la première victoire de la saison en Nationale 2 est enfin là.
Alors qu'ils concédaient l'ouverture du score au SGFC, les Bisontins réagissaient bien grâce à Dias et Fofana qui trouvaient par deux fois le chemin des filets en moins de cinq minutes (2-1, 27e). Mais Sainte-Geneviève restait dans le coup et revenait au score juste avant la pause.

La délivrance est finalement venue de Mendy qui donnait un peu d'air aux siens à la 78e minute de jeu (3-2). Le Racing parvenait à préserver le score jusqu'au coup de sifflet final et pouvait célébrer avec son public du stade Léo Lagrange son premier succès en N2.

Une victoire qui permet au Racing de grappiller une place au classement, désormais avant-dernier devant Boulogne à un point seulement de Sainte-Geneviève.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
nuageux
le 29/03 à 03h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %