Fin de série pour le FC Sochaux-Montbéliard, la première pour le Racing

Publié le 02/10/2022 - 12:47
Mis à jour le 02/10/2022 - 12:47

Ce samedi 1er octobre, le FC Sochaux-Montbéliard a perdu son trône de leader en s'inclinant à Valenciennes tandis que le Racing Besançon a signé sa première victoire de la saison contre Sainte-Geneviève en N2. 

Football

Ligue 2 : Valenciennes - FC Sochaux-Montbéliard : 2-1

Fin de série pour les Sochaliens qui après six victoires consécutives se sont finalement inclinés ce samedi 1er octobre à Valenciennes pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 BKT.

Dominés dans le début de rencontre par des Valenciennois conquérants et efficaces, les Sochaliens concédaient le premier but de la rencontre sur un pénalty de Cuffaut (25e). Lancé en profondeur par Mauricio, Kalulu permettait de remettre les compteurs à égalité six minutes plus tard (1-1, 31e).

La pause était profitable à Sochaux qui sollicitait davantage le portier valenciennois Larsonneur. Pourtant c'est bien Valenciennes, contre le cours du jeu, qui prenait l'avantage grâce à Diliberto qui trompait Prévot à la 59e minute de jeu. Sochaux avait la place de faire largement mieux mais butait face à la réussite de Larsonneur et contre une équipe de Valenciennes, soudée défensivement, prête à jeter ses dernières forces dans la bataille. Malgré beaucoup de tirs tentés et une volonté sans faille de la part des Jaunes et Bleus en fin de rencontre, le score restait inchangé.

"On n'a pas joué une meilleure équipe que nous, on a joué une équipe plus efficace que nous" résumait simplement Olivier Guégan à l'issue de la rencontre. Une défaite avec sanction immédiate pour le FCSM qui perd sa place de leader au profit d'Amiens. Les Sochaliens sont désormais deuxièmes à égalité de points avec Le Havre.

Nationale 2 : Racing Besançon - Sainte-Geneviève : 3-2

Le Racing Besançon l'espérait depuis déjà un moment, la première victoire de la saison en Nationale 2 est enfin là.
Alors qu'ils concédaient l'ouverture du score au SGFC, les Bisontins réagissaient bien grâce à Dias et Fofana qui trouvaient par deux fois le chemin des filets en moins de cinq minutes (2-1, 27e). Mais Sainte-Geneviève restait dans le coup et revenait au score juste avant la pause.

La délivrance est finalement venue de Mendy qui donnait un peu d'air aux siens à la 78e minute de jeu (3-2). Le Racing parvenait à préserver le score jusqu'au coup de sifflet final et pouvait célébrer avec son public du stade Léo Lagrange son premier succès en N2.

Une victoire qui permet au Racing de grappiller une place au classement, désormais avant-dernier devant Boulogne à un point seulement de Sainte-Geneviève.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %