First Days : des créations "autour du bois et du tissu"…

Publié le 16/02/2020 - 16:26
Mis à jour le 16/02/2020 - 17:36

Léa Laurent a décidé de monter son entreprise "First Days" sur la commune de Corcelles-Ferrières en parallèle de son métier d’animatrice périscolaire. Elle nous en parle…

maCommune.info : Comment avez-vous eu l'idée de créer First Days ? 

Léa Laurent : "First Days, c’est un projet préparé depuis plusieurs années pour obtenir une idée suffisamment viable avec un socle de valeurs précis et une réelle identité. Le nom commercial First Days est le fruit d’une réflexion sur les événements importants de nos vies : la naissance, les rencontres, le partage, l’amour..."

À ce titre, First Days intervient dans trois domaines d’activités, à savoir :

  • les activités pédagogiques pour les enfants
  • les décorations et cadeaux de naissance
  • la décoration d’événements d’une vie comme le baptême ou les mariages

"Mes créations, autour du bois et du tissu, sont toutes fabriquées à la main, à partir de produits de qualité, choisis dans une démarche eco-responsable. Ma politique commerciale se veut ainsi éthique, la satisfaction de mes clients étant le ciment de First Days".

maCommune.info : À qui cela s'adresse First Days ?

Léa Laurent : "First Days débute depuis octobre, mais j’ai la chance de pouvoir compter sur l’appui d’une communauté grandissante que vous pouvez rejoindre sur Instagram (bientôt 700 abonnés - @firstdays.fr). C’est majoritairement des mamans: je les remercie toutes pour leur soutien !
On retrouve aussi des grands-parents, soucieux d’apporter des activités ludiques à leurs petits enfants, ou tout simplement des femmes et des hommes souhaitant offrir un cadeau original, fabriqué avec soin".

maCommune.info : Quelles sont les créations les plus emblématiques ?

Léa Laurent : "Les créations les plus emblématiques sont :

  • les créations bois 100% personnalisable
  • les coffrets Naissance
  • les figurines à décorer par petits et grands

En cette période de fin d’année, notre communauté apprécie aussi tout particulièrement les prénoms de Noël, à accrocher au sapin !"

Les infos +

First Days, par Léa Laurent - Impasse Champ du Chat - 25410 Corcelles-Ferrieres - France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.76
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
73 %

Sondage