Alerte Témoin

First Days : des créations "autour du bois et du tissu"…

Publié le 16/02/2020 - 16:26
Mis à jour le 16/02/2020 - 17:36

Léa Laurent a décidé de monter son entreprise "First Days" sur la commune de Corcelles-Ferrières en parallèle de son métier d’animatrice périscolaire. Elle nous en parle…

maCommune.info : Comment avez-vous eu l'idée de créer First Days ? 

Léa Laurent : "First Days, c’est un projet préparé depuis plusieurs années pour obtenir une idée suffisamment viable avec un socle de valeurs précis et une réelle identité. Le nom commercial First Days est le fruit d’une réflexion sur les événements importants de nos vies : la naissance, les rencontres, le partage, l’amour..."

À ce titre, First Days intervient dans trois domaines d’activités, à savoir :

  • les activités pédagogiques pour les enfants
  • les décorations et cadeaux de naissance
  • la décoration d’événements d’une vie comme le baptême ou les mariages

"Mes créations, autour du bois et du tissu, sont toutes fabriquées à la main, à partir de produits de qualité, choisis dans une démarche eco-responsable. Ma politique commerciale se veut ainsi éthique, la satisfaction de mes clients étant le ciment de First Days".

maCommune.info : À qui cela s'adresse First Days ?

Léa Laurent : "First Days débute depuis octobre, mais j’ai la chance de pouvoir compter sur l’appui d’une communauté grandissante que vous pouvez rejoindre sur Instagram (bientôt 700 abonnés - @firstdays.fr). C’est majoritairement des mamans: je les remercie toutes pour leur soutien !
On retrouve aussi des grands-parents, soucieux d’apporter des activités ludiques à leurs petits enfants, ou tout simplement des femmes et des hommes souhaitant offrir un cadeau original, fabriqué avec soin".

maCommune.info : Quelles sont les créations les plus emblématiques ?

Léa Laurent : "Les créations les plus emblématiques sont :

  • les créations bois 100% personnalisable
  • les coffrets Naissance
  • les figurines à décorer par petits et grands

En cette période de fin d’année, notre communauté apprécie aussi tout particulièrement les prénoms de Noël, à accrocher au sapin !"

Les infos +

First Days, par Léa Laurent - Impasse Champ du Chat - 25410 Corcelles-Ferrieres - France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 4.33
nuageux
le 30/03 à 9h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune