Flamme olympique à Pontarlier : les infos pratiques et les animations du 25 juin

Publié le 30/05/2024 - 11:28
Mis à jour le 24/06/2024 - 20:04

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la ville de Pontarlier. Une journée dédiée à la pratique sportive, à la culture du sport et aux valeurs de l’olympisme marquera l’arrivée de a flamme dans le Doubs.

La journée débutera à 8h00, 30 musiciens du conservatoire Elie Dupont ouvriront cette journée avec un répertoire olympique.  

À 8h30, le tant attendu Défilé de la flamme (départ du Grand Cours) débutera avec le "Convoi Engagement" et les 17 relayeurs officiels

À partir de 8h35, départ du second convoi des clubs sportifs locaux, d’anciens sportifs de haut-niveau et des soldats de l'Armée de l'Air, puis d’un troisième relais ”la Farandole des couleurs” avec des collégiens.

Afin de garantir la sécurité des relayeurs mais aussi des spectateurs et participants au défilé, des barrières et véhicules béliers seront installés. Des déviations seront donc mises en place. À noter que le stationnement sur le parcours sera interdit dès minuit la veille et que la circulation des véhicules sera interrompue le 25 juin de 7h à 11h.

La Ville de Pontarlier propose un programme d’animations ouvertes au public lors de cette journée.

Les sportifs de haut niveau le jour J

Des sportifs de haut niveau et des personnalités sportives seront présentes le jour J, dont Vincent Defrasne, Pierre Bourliaud, Romain Michaud, Philippe Taurines, Vincent Vieille-Marchiset, Jacques Louvrier, Léon Sur, Julie Bresset, Célia et Simon Destiheux, Sandrine Gabry, Pom'Rives, Oscar Lombardot, Sandrine Bailly, Anthony Kilchoer, Mickël Isabey, Mickaël Mouchart, Florence Baverel, Baptiste Prcanovic,..

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.42
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %