Flamme olympique à Pontarlier : les infos pratiques et les animations du 25 juin

Publié le 30/05/2024 - 11:28
Mis à jour le 24/06/2024 - 20:04

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la ville de Pontarlier. Une journée dédiée à la pratique sportive, à la culture du sport et aux valeurs de l’olympisme marquera l’arrivée de a flamme dans le Doubs.

La journée débutera à 8h00, 30 musiciens du conservatoire Elie Dupont ouvriront cette journée avec un répertoire olympique.  

À 8h30, le tant attendu Défilé de la flamme (départ du Grand Cours) débutera avec le "Convoi Engagement" et les 17 relayeurs officiels

À partir de 8h35, départ du second convoi des clubs sportifs locaux, d’anciens sportifs de haut-niveau et des soldats de l'Armée de l'Air, puis d’un troisième relais ”la Farandole des couleurs” avec des collégiens.

Afin de garantir la sécurité des relayeurs mais aussi des spectateurs et participants au défilé, des barrières et véhicules béliers seront installés. Des déviations seront donc mises en place. À noter que le stationnement sur le parcours sera interdit dès minuit la veille et que la circulation des véhicules sera interrompue le 25 juin de 7h à 11h.

La Ville de Pontarlier propose un programme d’animations ouvertes au public lors de cette journée.

Les sportifs de haut niveau le jour J

Des sportifs de haut niveau et des personnalités sportives seront présentes le jour J, dont Vincent Defrasne, Pierre Bourliaud, Romain Michaud, Philippe Taurines, Vincent Vieille-Marchiset, Jacques Louvrier, Léon Sur, Julie Bresset, Célia et Simon Destiheux, Sandrine Gabry, Pom'Rives, Oscar Lombardot, Sandrine Bailly, Anthony Kilchoer, Mickël Isabey, Mickaël Mouchart, Florence Baverel, Baptiste Prcanovic,..

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
légère pluie
le 14/05 à 09h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %

Sondage