FM Logistic : la fermeture du site de l'Yonne écartée

Publié le 16/04/2021 - 09:03
Mis à jour le 16/04/2021 - 09:18

Le logisticien FM Logistic a annoncé avoir trouvé un nouveau client pour son site de Savigny-sur-Clairis (Yonne), qui emploie 131 salariés, annulant ainsi sa fermeture annoncée, a-t-on appris jeudi 15 avril 2021 auprès de la direction.

 © Google map
© Google map

FM Logistic avait entamé début mars des négociations sur un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), après le départ annoncé de son unique client, Carrefour, d'ici au 31 octobre prochain.

Mais le groupe allemand Fressnapf (marque d'animalerie Maxi Zoo), s'est présenté pour exploiter le site de préparation de commandes pendant cinq ans, a précisé la direction, assurant que cela permettra de conserver l'intégralité des 130 salariés en CDI.

Le plan de sauvegarde de l'emploi est en conséquence annulé. Le sort des quelque 90 intérimaires n'est pas encore décidé.

Le site de Savigny-sur-Clairis possède un entrepôt de 57.000 mètres carrés, situé non loin de Sens.

FM Logistic, spécialisé dans la logistique (entreposage, transport, copacking), a réalisé un chiffre d'affaires de 1,431 milliard d'euros en 2019-2020, en hausse de 8,7% par rapport à l'exercice précédent. Présent sur trois continents, il emploie 27.500 personnes dans le monde.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %