Foire comtoise: résultats du concours de cuisine amateur

Publié le 19/05/2012 - 12:37
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:18

Le Comité des produits régionaux a communiqué les résultats du concours de cuisine amateur organisé ce vendredi sur le stand des produits régionaux « un peu beaucoup Franche-Comté » de la Foire comtoise à Micropolis.

Cuisine et compétition

Les participants au concours devaient réaliser des verrines cocktail salées et/ou sucrées pour tenter de remporter une journée en cuisine avec un chef franc-comtois, un dîner gastronomique pour deux ou des livres de cuisine.

Le tout sous l’œil vigilant du jury composé du chef Romuald Fassenet du restaurant le Château du Mont Joly, du chef Thierry Perrod du restaurant L'Avant Goût, du chef Christophe Demangel, professeur au collège Grévy, et du journaliste Hubert Demazure.

Au menu, trois gagnantes :

  • Corinne Durand de Chemaudin (1er prix), a réalisé des verrines de jambon du Haut-Doubs au curry et sa dentelle de comté. Produits régionaux utilisés: jambon fumé du Haut-Doubs, vin du jura l'Etoile et Comté.
  • Anne-Marie Bucher de Chemaudin (2ème prix), a réalisé une verrine "délices du jardin au fumé du Haut-Doubs". Produits régionaux utilisés : saucisse de Morteau, betteraves rouges du jardin, crème fraîche de Franche-Comté et chèvre frais franc-comtois.
  • Catherine Gabry de Mazerolles (3ème prix) : a réalisé une verrine de mousse au chocolat, chantilly et violette. Produits régionaux utilisés : chocolat Klaus et oeufs de Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.44
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %