Follo, un artiste bisontin en route pour les Inouïs du Printemps de Bourges

Publié le 03/03/2023 - 15:32
Mis à jour le 03/03/2023 - 16:52

Suite aux sélections régionales puis nationales dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges, c’est Lucas Dubiez aka Follo, artiste bisontin de 25 ans, qui a remporté les suffrages pour jouer au festival en avril 2023.

Follo © jean.exotic
Follo © jean.exotic

Les inouïs du Printemps de Bourges est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France. Unique en son genre, il s’appuie sur 29 antennes territoriales et francophones et plus de 350 professionnel(le)s qui, toute l’année, défrichent leur territoire pour dénicher les perles rares. Les success story ne manquent pas : de Christine and The Queens, Fakear, Feu ! Chatterton, Thylacine, François & The Atlas Moutains, HyphenHyphen, Odezenne à The Liminanas, Grand Blanc, La Fine Equipe, Petit Biscuit, Last Train, Radio Elvis, Fishbach, Gauvain Sers, Rilès, Ash Kidd, Lysistrata, Eddy de Pretto, L’Ordre du Périph, Apollo Noir, Hervé ou P.R2B…

Un appel à prendre le large...

Cette année, Follo partira à Bourges pour se produire sur scène devant de nombreux spectateurs, dont des professionnels de la musique. Évoluant dans un style electro/techno mélodique, Follo est un appel à prendre le large, une fuite nécessaire et optimiste, une danse libre au-dessus des vagues. Cet artiste, dont l’esprit vagabonde par-delà les astres, sème au gré des vents, des mélodies douces et envoutantes teintées de nappes de synthétiseurs. 

Lucas Dubiez, aka Follo est un Bisontin de 25 ans autodidacte et touche-à-tout. Son premier amour, la vidéo, l’a mené à la réalisation de clips musicaux. Il rencontre alors Jérémy Vieille (Zerolex) qui le poussera à la création de son premier EP, Lumen sorti en mars 2021. Cette année, son odyssée musicale fait une nouvelle escale avec cinq titres instrumentaux dans le EP intitulé Ecume.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %