Fonctionnaires : «Trop de manifs tuent les manifs»

Publié le 10/06/2008 - 16:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

Entre 100 et 150 fonctionnaires ont manifesté ce mardi place de la Révolution contre la précarité. Pas assez pour défiler…

PUBLICITÉ

Le taux de participation à la grève de la fonction publique, tous en deçà des 10%, tombés le matin même laissaient penser que les manifestants ne seraient pas nombreux place de la Révolution à 14h.

En effet, ils étaient à peine plus d’une centaine. Pas assez pour manifester. Trois fumigènes sur la fontaine et quelques discours sur place pour dénoncer « le démantèlement du service public ».

 

Pourquoi si peu de monde ? « Les levées sur les salaires commencent à se faire sentir », explique un syndicaliste, tandis qu’un autre, plus optimiste, veut croire que les gens se réservent pour la manif suivante du 17 juin… D’autres plus discrets admettent volontiers, quelques minutes avant l’orage, que « trop de manifs tuent les manifs ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.82
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage