France 3 : Rémy Pflimlin laisse passer la téléréalité

Publié le 04/09/2010 - 06:53
Mis à jour le 04/09/2010 - 06:53

Grande première ce samedi sur France 3: la chaîne ouvre l'écran à la téléréalité, un concept décrié et longtemps mal vu sur le service public, qui a désormais l'aval du tout nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin.

 ©
©
Dans l'émission "Repas de famille" (23 minutes) diffusée samedi et dimanche à 20h10, France 3 va montrer deux familles, qui "ne se connaissent pas et que tout oppose", partager un repas, discuter culture, actualité, famille...

Une dizaine de familles a déjà été sélectionnée. La première rencontre réunira une famille hindoue et une famille du sud-ouest de la France.

"L'idée est de ressortir le choc culturel et social, montrer que des gens que tout oppose peuvent se rencontrer et tisser des liens", explique à Nicolas Pernikoff, directeur de l'unité de jeux et divertissements à France Télévisions.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Sondage – Ciné, resto, bar, musée, concerts, spectacles, salle de sport… Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment ?

La fermeture des lieux culturels, sportifs et conviviaux comme les cinémas, les musées, les salles de sports, les discothèques, les salles de concerts, les bars et les restaurants commencent sérieusement a peser non seulement sur le moral et le compte en banque des professionnels, mais aussi celui des Françaises et des Français. Et aucune perspective positive n'est à l'ordre du jour ! Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment ? C'est notre sondage de la semaine.

Recette du week-end : velouté de lentilles corail à la tomate, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan d'un velouté de lentilles corail à la tomate, lentilles vertes, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki, signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

La montagne accessible en février mais toujours sans remontées mécaniques…

Les aides au secteur • Partir à la montagne en février reste toujours possible pour l'heure, mais sans faire de ski alpin, car les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour les vacances. Et les aides vont être substantiellement renforcées pour aider le secteur à passer un "choc sans précédent", a annoncé le gouvernement lundi soir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.96
pluie modérée
le 26/02 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
58 %

Sondage