Franche-Comté : arrivée d’orages à caractère marqué

Publié le 06/06/2010 - 13:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

La perturbation qui traverse la France depuis ce matin est à l’origine d’une dégradation orageuse marquée du sud-ouest aux frontières de l’est, selon Météo Consult. L’activité orageuse maximale en Franche-Comté est prévue en soirée.

En deuxième partie d'après-midi, les orages progresseront vers l'est en se renforçant: ils s'étireront du Roussillon au Massif-Central, Bourgogne, Champagne-Ardennes, et aborderont les plateaux lorrains. L'intensité maximale est attendue entre la Bourgogne, la Lorraine et la Franche- Comté.

Enfin en soirée, activité orageuse maximale sur l'Est: Alsace, Franche- Comté, Rhône-Alpes, Cévennes, ainsi que localement l'Est des Pyrénées. Ce sont sur ces régions que le risque orageux sera le plus marqué en raison de la forte chaleur qui y aura régné la plus grande partie de la journée.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %