François Hollande reste le grand favori des sondages

Publié le 10/04/2012 - 10:08
Mis à jour le 10/04/2012 - 15:42

Alors que le candidat socialiste tient meeting ce soir à Besançon (18h30 à Micropolis), les derniers sondages lui sont toujours favorables. Dans quatre nouvelles études d'opinion, François Hollande réduit même son retard sur Nicolas Sarkozy au premier tour et est toujours donné largement gagnant le 6 mai.

dsc_1774.jpg
©

présidentielle 2012

A moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle (22 avril), les quatre derniers sondages en date annoncent un premier tour serré entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Le Pen, Mélenchon, Bayrou…

Alors que la campagne officielle s'est ouverte lundi, le scrutin s'annonce donc sous des auspices favorables pour le candidat socialiste. A en croire les sondeurs, François Hollande serait largement élu au second tour: 55% des voix contre 45% selon Ipsos, et 53%/47% pour Ifop et Harris Interactive.

Derrière les représentants de l'UMP et du PS, Marine Le Pen arrive en troisième position dans toutes les enquêtes, avec 15 à 16,5% d'intentions de vote. Quant au leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, il talonne la patronne du Front national avec 13 à 14,5%.

Grand perdant de cette dernière ligne droite présidentielle: François Bayrou. Dans deux sondages (Ifop et Ipsos), il passe sous la barre symbolique des 10%.

(avec Le Figaro)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.73
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage