Fréquentation touristique en hausse en Franche-Comté

Publié le 26/08/2010 - 15:30
Mis à jour le 26/08/2010 - 15:30

Grâce au retour de la clientèle étrangère, la fréquentation de la Franche-Comté s’est renforcée en 2010 par rapport à 2009, selon l’Observatoire du tourisme.

1282830030.jpg
Le lac de Saint-Point ©carvy
PUBLICITÉ
C’est en particulier la seconde quinzaine de juillet, et dans une moindre mesure le début du mois d’août, qui ont permis cette évolution positive de la fréquentation dans la région.
 
Au final, pour la période de haute saison (du 14 juillet au 15 août), 56,2% des professionnels ont enregistré une progression de fréquentation cet été, en particulier les hébergeurs hors hôtellerie.

Le retour en force des clientèles étrangères, constaté au niveau national, est également vérifié en Franche-Comté, en particulier avec les Hollandais, plus nombreux que l’an dernier malgré une arrivée plus tardive cette année.
Les autres facteurs de progression d’activité sont liés aux actions de promotion et de communication des professionnels, et plus ponctuellement à l’évènementiel : évènements sportifs (comme le Tour de France), championnat de France d’échecs à Belfort, festivals, etc…
 
A l’inverse, près de 3 professionnels sur 10 constatent un recul de la fréquentation, souvent attribué à la mauvaise conjoncture économique, à la détérioration des conditions météo au cours du mois d’août, et plus localement à la pollution de la Loue. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.02
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage