Fréquentation touristique en hausse en Franche-Comté

Publié le 26/08/2010 - 15:30
Mis à jour le 26/08/2010 - 15:30

Grâce au retour de la clientèle étrangère, la fréquentation de la Franche-Comté s’est renforcée en 2010 par rapport à 2009, selon l’Observatoire du tourisme.

1282830030.jpg
C’est en particulier la seconde quinzaine de juillet, et dans une moindre mesure le début du mois d’août, qui ont permis cette évolution positive de la fréquentation dans la région.
 
Au final, pour la période de haute saison (du 14 juillet au 15 août), 56,2% des professionnels ont enregistré une progression de fréquentation cet été, en particulier les hébergeurs hors hôtellerie.

Le retour en force des clientèles étrangères, constaté au niveau national, est également vérifié en Franche-Comté, en particulier avec les Hollandais, plus nombreux que l’an dernier malgré une arrivée plus tardive cette année.
Les autres facteurs de progression d’activité sont liés aux actions de promotion et de communication des professionnels, et plus ponctuellement à l’évènementiel : évènements sportifs (comme le Tour de France), championnat de France d’échecs à Belfort, festivals, etc...
 
A l’inverse, près de 3 professionnels sur 10 constatent un recul de la fréquentation, souvent attribué à la mauvaise conjoncture économique, à la détérioration des conditions météo au cours du mois d’août, et plus localement à la pollution de la Loue. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.85
ciel dégagé
le 26/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %

Sondage