Fréquentation touristique en hausse en Franche-Comté

Publié le 26/08/2010 - 15:30
Mis à jour le 26/08/2010 - 15:30

Grâce au retour de la clientèle étrangère, la fréquentation de la Franche-Comté s’est renforcée en 2010 par rapport à 2009, selon l’Observatoire du tourisme.

 ©
©
C’est en particulier la seconde quinzaine de juillet, et dans une moindre mesure le début du mois d’août, qui ont permis cette évolution positive de la fréquentation dans la région.
 
Au final, pour la période de haute saison (du 14 juillet au 15 août), 56,2% des professionnels ont enregistré une progression de fréquentation cet été, en particulier les hébergeurs hors hôtellerie.

Le retour en force des clientèles étrangères, constaté au niveau national, est également vérifié en Franche-Comté, en particulier avec les Hollandais, plus nombreux que l’an dernier malgré une arrivée plus tardive cette année.
Les autres facteurs de progression d’activité sont liés aux actions de promotion et de communication des professionnels, et plus ponctuellement à l’évènementiel : évènements sportifs (comme le Tour de France), championnat de France d’échecs à Belfort, festivals, etc...
 
A l’inverse, près de 3 professionnels sur 10 constatent un recul de la fréquentation, souvent attribué à la mauvaise conjoncture économique, à la détérioration des conditions météo au cours du mois d’août, et plus localement à la pollution de la Loue. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.07
couvert
le 22/09 à 21h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
28 %

Sondage