Fuite de fioul à l'entreprise Jacquot et Kaulek à Avoudrey

Publié le 07/06/2017 - 11:17
Mis à jour le 07/06/2017 - 18:02

Une fuite de fioul sur citerne s’est déclarée ce mercredi 7 juin 2017 à Avoudrey. Plus d’une centaine d’élèves d’une école primaire à proximité ont été regroupés sous un préau.

 ©
©

Cette fuite de fioul s'est produite au "niveau du trop-plein", précisent les pompiers ce mercredi vers 10h56 dans l'entreprise de marbrerie et pompe-funèbre Jacquot et Kaulek (anciennement Guillin).

À la suite du remplissage d'une cuve à fioul dans l'entreprise Jacquot et Kaulek, celle-ci a débordé par le trop-plein. Le fioul s'est répandu sur la voie publique et a atteint la station d'épuration.

Dans une école primaire à proximité, l'odeur étant trop forte dans les salles de classes, 115 élèves et 7 enseignants de l'établissement ont été regroupés et maintenus sous le préau pendant une heure environ avant de regagner leur domicile.

Dix-neuf pompiers et sept véhicules avec des moyens spécialisés en produits chimiques ont été mobilisés sur l'opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.29
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %