Gérard Larcher en visite à l'ENIL de Mamirolle

Publié le 08/11/2021 - 10:06
Mis à jour le 08/11/2021 - 10:59

Le président du Sénat se rend ce lundi 8 novembre 2021 dans plusieurs communes du Doubs suite à l’invitation de plusieurs sénateurs du département.

Pour rappel, le président LR du Sénat Gérard Larcher a estimé ce dimanche que les débats entre les cinq candidats à l’investiture des Républicains pour la présidentielle (dont le premier est prévu ce lundi soir) vont aider à « rassembler » le parti.

Les sénateurs Jacques Grosperrin, Annick Jacquemet et Jean-François Longeot ont invité Gérard Larcher à se rendre dans le Doubs afin de rencontrer des acteurs du territoire.

Le président du Sénat visite en premier la filière Comté de la fromagerie de Fontain, seule fruitière du Grand Besançon, en compagnie de Claude Vermot-Desroches, directeur adjoint de l’Institut nationale de l’origine et de la qualité (INAO).

À Mamirolle, aux côtés d’élus du Doubs et de la région de Bourgogne-Franche-Comté, il s'est rendu à l’école nationale d’industrie laitière (ENIL) et assiste depuis 10h20 à une table-ronde sur le thème de l’apprentissage.

"Il reste 1,5 millions de jeunes en France qui ne sont ni diplômés, ni en emploi ni en formation", Gérard Larcher.

Dans la commune de Labergement-Sainte-Marie, en présence de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, le président Larcher rencontrera ensuite des maires de communes forestières, ainsi que des représentants du monde agricole.

À cette occasion, il se verra présenter quelques-unes des réalisations photovoltaïques et hydroélectriques du syndicat intercommunal d’Électricité de Labergement-Sainte-Marie (SIEL).

Enfin, Gérard Larcher participera à l’inauguration du parc des Trackers de Rochejean.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Quatre députés du Doubs signent une tribune en faveur d’une « fin de vie libre »

Les Jeunes avec Macron (JAM) de Bourgogne-Franche-Comté ont rédigé ce mois de janvier 2022 une tribune afin de ramener dans le débat national la question du choix de la fin de vie. Fannette Charvier, Eric Alauzet, Denis Sommer et Frédéric Barbier, députés du Doubs, ont co-signé cette dernière.

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage