Gérard Larcher en visite à l'ENIL de Mamirolle

Publié le 08/11/2021 - 10:06
Mis à jour le 08/11/2021 - 10:59

Le président du Sénat se rend ce lundi 8 novembre 2021 dans plusieurs communes du Doubs suite à l’invitation de plusieurs sénateurs du département.

Pour rappel, le président LR du Sénat Gérard Larcher a estimé ce dimanche que les débats entre les cinq candidats à l’investiture des Républicains pour la présidentielle (dont le premier est prévu ce lundi soir) vont aider à « rassembler » le parti.

Les sénateurs Jacques Grosperrin, Annick Jacquemet et Jean-François Longeot ont invité Gérard Larcher à se rendre dans le Doubs afin de rencontrer des acteurs du territoire.

Le président du Sénat visite en premier la filière Comté de la fromagerie de Fontain, seule fruitière du Grand Besançon, en compagnie de Claude Vermot-Desroches, directeur adjoint de l’Institut nationale de l’origine et de la qualité (INAO).

À Mamirolle, aux côtés d’élus du Doubs et de la région de Bourgogne-Franche-Comté, il s'est rendu à l’école nationale d’industrie laitière (ENIL) et assiste depuis 10h20 à une table-ronde sur le thème de l’apprentissage.

"Il reste 1,5 millions de jeunes en France qui ne sont ni diplômés, ni en emploi ni en formation", Gérard Larcher.

Dans la commune de Labergement-Sainte-Marie, en présence de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, le président Larcher rencontrera ensuite des maires de communes forestières, ainsi que des représentants du monde agricole.

À cette occasion, il se verra présenter quelques-unes des réalisations photovoltaïques et hydroélectriques du syndicat intercommunal d’Électricité de Labergement-Sainte-Marie (SIEL).

Enfin, Gérard Larcher participera à l’inauguration du parc des Trackers de Rochejean.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden lors de son séjour aux État-Unis

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.48
couvert
le 09/12 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %