Ginko : l'agglomération de Besançon remporte le Grand Prix des villes moyennes

Publié le 08/12/2016 - 14:29
Mis à jour le 11/12/2016 - 19:34

Le mercredi 7 décembre 2016, le Grand Besançon s’est vu décerné le Grand Prix des Villes moyennes dans le cadre du Palmarès 2016 des Mobilités organisé par le magazine Ville, Rail & Transports. C’est Michel Loyat, le vice-président en charge des transports, représentant la CAGB qui a reçu ce prix au Salon de l’hôtel des Arts et Métiers à Paris.

Mobilité

Ce n’est pas le premier prix que reçoit le réseau Ginko, la CAGB avait déjà été récompensée le 29 novembre 2016 par le sénat en recevant le prix "Voyageur connecté".

L'efficience du réseau Ginko, récompensé

Le magazine organise chaque année, le Palmarès des Mobilités. Pour cette 25ème édition, l’Agglomération de Besançon, représenté par Michel Loyat, vice-président en charge des transports, a reçu le Grand Prix des Villes moyennes à Paris. C’est un jury composé de 12 personnes, spécialistes des transports publics, représentants d’usagers, de fédération de cyclistes et de journalistes qui a analysé les différents réseaux de France, avec le concours de l’UTP (Union des transports publics et ferroviaires) et du GART (Groupement des autorités responsables de transport). Organisé par le magazine Ville, Rail & Transports, spécialisé dans les mobilités, ce prix salue "l’efficience du réseau Ginko".

La ville de Grenoble s’est vue remettre le Pass d’Or, celle de Montpellier, celui d’argent et celle de Bordeaux, celui de Bronze.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.64
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %