Givre localisé, congères, chaussées enneigées : vos conditions de circulation ce mardi matin

Publié le 17/01/2017 - 06:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:21

Les conditions de circulation sont délicates à très délicates avec un fort risque de verglas sur l'ensemble du réseau principal et secondaire  dans le département du Doubs. Il a neigé entre 2 et 5 cm dans le Haut-Doubs et la bise a favorisé la formation de congères. Les routes semblent toutefois plus "propres" que lundi, notamment sur Besançon. 

PUBLICITÉ

Point Météo 

Le temps glacial s’installe sur la Franche-Comté avec des températures de -7°C à -1°C en plaine sur Besançon et de -12° à -5°C dans le Haut-Doubs. Ces températures se situent de 4 à 8 °C en dessous des normales saisonnières. La bise de secteur nord, nord-est soufllera jusqu’à 40km/H en rafale. Glacial ! Le temps restera sec avec quelques éclaircies.

Cet épisode hivernal devrait se poursuivre jusqu’en fin de semaine. A partir de vendredi, seul le Nord-Est devrait encore connaître des journées sans dégel.

Les points noirs :

130 engins sont sortis ce lundi matin depuis 4h30 sur les routes gèrées par le département. Les routes sont très glissantes par endroit. 

  • RD 31 de l’autoroute A 36 à Sancey
  • RD 33 : de Bart à Arcey
  • Secteurs Bouclans Bellherbe et Blamant Abervillers
  • RD 492 : congères sur Balandoz et Amancey 

Secteur Besançon

Conditions de circulation délicates sur l’ensemble des réseaux principaux et secondaires. Givre localisé, neige résiduelle sur réseau local et formation de congères sur secteur Bolandoz/Amancey  sur la RD 492

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation  trés délicates sur l’ensemble du réseau, une poudrée de 2 à 5cm de neige a recouvert les chaussées- Interventions en raclage/salage en cours- restez très prudents.

Secteur Montbéliard

Conditions de circulation délicates sur l’ensemble du réseau – Givre localisé, chaussé enneigée secteur St Hippolyte/Maîche, localement neige résiduelle et formation de congères – Interventions en cours – Restez prudents.

 Autoroute A  36 

Pas de problème particulier.

  • Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
  • Augmentez l’interdistance entre véhicules.
  • Pneus hiver conseillés.

 En temps réel

Cliquez sur les cartes

Inforoute 25

 Direst 17 1 17

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.76
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage