Gouffre de Poudrey, plongée au cœur de la Terre

Publié le 09/08/2016 - 09:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:35

Espace naturel est souterrain hors norme le gouffre de Poudrey est un des sites touristiques les plus visités en Franche-Comté. Plongez dans les entrailles de la Terre à la découverte d’un de ses mystères !

 ©
©

Idée sortie été

C’est de l’autre côté d’un petit orifice de quelques mètres seulement que se cache une immense salle souterraine. 50 m de haut, 200m de long, 90m de large, cette grotte aux dimensions colossales peuplée de stalactites et autres stalagmites pourrait faire figure de cité des ténèbres. Témoin d’une époque lointaine, l’immense gouffre est maintenant doté de moyens techniques actuels pour offrir aux visiteurs un spectacle de musique et lumière spécialement conçu pour les lieux. Le public pourra ainsi admirer chacun de ses recoins en suivant le scénario de la formation de l’univers. Il pourra aussi découvrir la légende qu’à inspiré cette grotte...mais ne dévoilons pas tout !

Infos + :

  • Gouffre de Poudrey : ouvert tous les jours de 10h à 18h. Tarif adulte 7,30€.
  • Plus d’informations sur le site du gouffre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %