Graminées : le risque d’allergie est élevé en Bourgogne Franche-Comté Exemplaire

Publié le 01/07/2022 - 13:12
Mis à jour le 01/07/2022 - 13:14

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 1er juiller juin 2022, le risque d’allergie a été abiassé au niveau 2 sur l'ensemble de la région.

 © Atmo Bourgogne Franche-Comté
© Atmo Bourgogne Franche-Comté

Les averses orageuses ont fait baisser les concentrations de pollens dans l’air en les plaquant au sol. La période de pollinisation des graminées touchera bientôt à sa fin.

Le risque d’allergie pour les pollens de graminées descend au niveau moyen. Néanmoins, les personnes sensibilisées doivent rester vigilantes pendant les journées ensoleillées et ventées.

Les autres pollens présents dans l'air gêneront beaucoup moins les allergiques avec un risque qui ne dépassera pas le niveau faible pour les pollens d’ortie (de la famille des urticacées), de plantain, de châtaignier.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 16/11 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %