Graminées : le risque d’allergie est élevé en Bourgogne Franche-Comté Exemplaire

Publié le 01/07/2022 - 13:12
Mis à jour le 01/07/2022 - 13:14

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 1er juiller juin 2022, le risque d’allergie a été abiassé au niveau 2 sur l'ensemble de la région.

 © Atmo Bourgogne Franche-Comté
© Atmo Bourgogne Franche-Comté

Les averses orageuses ont fait baisser les concentrations de pollens dans l’air en les plaquant au sol. La période de pollinisation des graminées touchera bientôt à sa fin.

Le risque d’allergie pour les pollens de graminées descend au niveau moyen. Néanmoins, les personnes sensibilisées doivent rester vigilantes pendant les journées ensoleillées et ventées.

Les autres pollens présents dans l'air gêneront beaucoup moins les allergiques avec un risque qui ne dépassera pas le niveau faible pour les pollens d’ortie (de la famille des urticacées), de plantain, de châtaignier.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des collectifs écologiques alertent les passants bisontins sur les mégabassines

Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant. 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
54 %