Graminées : le risque d’allergie est élevé en Bourgogne Franche-Comté Exemplaire

Publié le 01/07/2022 - 13:12
Mis à jour le 01/07/2022 - 13:14

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 1er juiller juin 2022, le risque d’allergie a été abiassé au niveau 2 sur l'ensemble de la région.

 © Atmo Bourgogne Franche-Comté
© Atmo Bourgogne Franche-Comté

Les averses orageuses ont fait baisser les concentrations de pollens dans l’air en les plaquant au sol. La période de pollinisation des graminées touchera bientôt à sa fin.

Le risque d’allergie pour les pollens de graminées descend au niveau moyen. Néanmoins, les personnes sensibilisées doivent rester vigilantes pendant les journées ensoleillées et ventées.

Les autres pollens présents dans l'air gêneront beaucoup moins les allergiques avec un risque qui ne dépassera pas le niveau faible pour les pollens d’ortie (de la famille des urticacées), de plantain, de châtaignier.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Sécheresse et risque d’incendie : les gestes essentiels à adopter 

Depuis le 1er janvier 2022, les sapeurs-pompiers du Doubs, ont été sollicités pour 291 interventions de feux d'espaces naturels. C’est pourquoi la Préfecture, l’Office national de la forêt et le service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont souhaité rappeler les bons gestes à adopter afin de prévenir tout départ de feu.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.75
ciel dégagé
le 16/08 à 15h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
33 %

Sondage