Grand Besançon : appel aux volontaires pour tester des alternatives à la voiture

Publié le 19/06/2014 - 18:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

En partenariat avec l’Ademe, le Grand Besançon recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre prochain. 

semaine de la mobilté

Comment répondre à nos besoins quotidiens de déplacement en réduisant les nuisances sur l’environnement ? Comment changer nos pratiques actuelles ? Pour trouver des éléments de réponse, le Grand Besançon – en partenariat avec l’Ademe - lance une expérimentation. A cette fin, l’agglomération recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre. Les enseignements tirés de cette expérience permettront au Conseil de développement participatif d’adresser des propositions au Grand Besançon pour favoriser le transfert de la voiture individuelle vers d’autres modes de déplacement comme les modes doux. 
  

Pour participer :

Il faut résider dans l’Agglomération, être actuellement automobiliste et répondre à l’un des critères suivants : 
  • j’ai emménagé ou déménagé il y a moins de deux mois dans le Grand Besançon,
  • j'ai changé de lieu de travail il y a moins de deux mois (mutation, nouvel emploi, déménagement d'entreprise). Mon nouvel emploi se situe dans le Grand Besançon, 
  • je suis étudiant et j'effectue ma première année d'études à Besançon en septembre 2014,
  • je suis à la retraite depuis cette année. 
 
Information et inscription sur www.grandbesancon.fr/sedeplacerautrement ou au numéro suivant : 03.81.65.06.80.    
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.78
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %