Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 19/02/2024 - 07:00
Mis à jour le 26/02/2024 - 10:06

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

L’Ekiden marathon relais : 178 équipes en 2023 !

Relevez le défi collectif de courir un marathon-relais de 42.175km, par équipe de 6, chaque coureur effectuant une boucle de 5 à 10 km.

Sur route ou en trail, il y en a pour tous les goûts à travers les paysages naturels des collines et le patrimoine de la boucle du Doubs.

Départ à 19h dans une ambiance after-work, festive et conviviale… qui se prolongera jusqu’au coucher du soleil !

Motivez vos collègues ou vos amis et constituez votre team pour participer à l’Open ou au challenge inter-entreprises et booster l’esprit et la cohésion d’équipe.

© 53x11.studio

Epreuve parrainée par la Banque Populaire BFC

Revivez l’édition 2023 :

Le festival, c’est aussi d’autres épreuves sportives pour les plus aguerris mais aussi pour les pratiquants amateurs

Les Raids X’périences :

Un défi à relever en duo, un raid multisport avec deux formats Découverte sur 30 km ou Aventure sur 55 km pour les plus intrépides !

© yoan jeudy

Epreuves parrainées par SMCI

Les Randos VTT & VTTAE

Nouveauté 2024 pour les amoureux du VTT et VTT AE, 3 distances proposées, en mode cool et familial sur 15 km, ou plus sportif sur les formats 35 et 50 km avec la possibilité de faire des sections chronométrées en mode "enduro".

Epreuves parrainées par Décathlon

La Rando kayak

Toujours cette belle descente au fil de l’eau pour profiter de la nature des berges et des fortifications Vauban, redécouvrez le territoire comme vous ne l’avez jamais vu, depuis la boucle du Doubs !

La Doubs paddle Race

Pour la seconde édition, surfez sur le Doubs en stand-Up Paddle  avec des épreuves de maniabilité et d’endurance. Les épreuves sont labellisées Open de France pour 2024.

© Yoan Jeudy

L’Open d’escalade

Le bloc revient en force ! Venez défier la gravité lors des qualifications et des finales qui feront le show en soirée le samedi 15 juin.

Le Raid Kids

Le raid Kids se décline en famille pour les enfants et propose de partager un moment unique à la découverte d’activités sportives de plein-air, gratuit sur inscription.

© Yoan Jeudy

La Rando gourmande

C'est 12 km de randonnée pédestre offrent un voyage gastronomique et gourmand, avec des visites de sites insolites et l’opportunité de points de vue inoubliables.

© JC Sexe

Infos pratiques :

Le festival… c’est aussi plein d’animations tout public ! Ces 3 jours dédiés à l’outdoor permettront à chacun de flâner, de tester, de s’initier, d’encourager les sportifs, de s’émerveiller ! Exposants, tests, initiations, animations, spectacles et shows sportifs vous attendent.

Réservez votre week-end et rendez-vous dans l’écrin de verdure du site Chamars, à proximité du centre historique de Besançon pour un moment et des souvenirs inoubliables…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.79
légère pluie
le 15/04 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %