Grêle: il faut trouver autre chose que l'état de catastrophe naturelle

Publié le 15/06/2010 - 16:16
Mis à jour le 15/06/2010 - 16:16

Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce mardi à l’Assemblée nationale lors de la séance des questions au gouvernement que la commission des catastrophes naturelles se réunirait le 23 juin à propos des conséquences de l’orage de grêle qui s’est abattu dans le nord de la Franche-Comté.

Dans une réponse au député UMP Marcel Bonnot, Brice Hortefeux a affirmé qu'il avait «donné des instructions afin que l'examen des dossiers puisse intervenir dans les meilleurs délais et que « la commission interministérielle compétente se réunira le 23 juin et pourra statuer ».

« L'Etat met tout en oeuvre pour aider les concitoyens qui sont touchés«, a-t-il poursuivi.

Contrairement à ce qu'on pu lire çà et là, l'état de catastrophe naturelle n'a pas été retenu à la suite des dégâts occasionnés par la grêle dans le Pays de Montbéliard. Tout simplement parce que la grêle ne peut en effet être prise en compte dans ce cadre. On va certainement vers une forme dérogatoire de l'intervention de l'Etat.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %