Grève du 29 janvier, le point sur les perturbations !

Publié le 28/01/2009 - 17:25
Mis à jour le 28/01/2009 - 17:25

Éducation, transport, fonction publique… le mouvement de grève prévu ce jeudi 29 janvier 2009 s’annonce très suivi localement. Rappel sur les principales perturbations qui vous attendent.

 ©
©

Préparée et annoncée de longue date, cette journée de mobilisation vise à faire plier le gouvernement, accusé par huit centrales syndicales, de ne pas faire assez actuellement pour les Français. A Besançon, une manifestation est prévue jeudi dès 11H, place de la Révolution à Besançon.

Voici un rappel des principales perturbations pour Besançon :

Pour l'éducation nationale, un service minimum sera mis en place à Besançon : lire notre article ici
Les syndicats prévoient en moyenne 70 % de grévistes dans les écoles et de 50 à 60 % dans les collèges et lycées.

La CPAM sera fermée : lire notre brève ici

Ginko annonce 35% de bus ce jeudi : plus d'informatons ici

La SNCF prévoit 60% de TGV et 40% de TER : lire l'article ici

Autres secteurs qui devraient connaitre des perturbations : La Poste, France Télécom, EDF, Radio France, les fonctionnaires dans leur ensemble, les hôpitaux, GDF Suez, France Télévisions, la Banque de France, les banques, les magistrats, les constructeurs automobiles...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.65
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %