Grève : la circulation des TER Bourgogne-Franche-Comté faiblement impactée

Publié le 22/12/2022 - 10:57
Mis à jour le 22/12/2022 - 10:51

Même s’il n’y a pas eu de réel appel à la grève des syndicats pour le week-end de Noël, des préavis ont toutefois été maintenus par le collectif des contrôleurs de la SNCF du 22 au 26 décembre. Cette situation laisse planer une forte inquiétude sur le trafic SNCF pour les week-ends de Noël et du Nouvel An. Toutefois, la SNCF indique que la circulation des TER Bourgogne-Franche-Comté devrait, elle, être "faiblement impactée". 

 © D Poirier
© D Poirier

La SNCF a indiqué que suite au mouvement social, l’ "offre de transport SNCF sera adaptée". 

Les TER qui circulent en Bourgogne-Franche-Comté devraient toutefois être "faiblement impactés". 

Les clients disposant d'une réservation et ayant laissé leurs coordonnées, recevront par mail ou sms l'information sur le maintien ou non de leur train.

Une mesure de remboursement inédite

Pour tout déplacement sur le réseau national, quel que ce soit le billet TGV INOUI, OUIGO ou INTERCITÉS, la SNCF rappelle la possibilité "d'échanger votre billet sans frais dans tous les trains où il reste de la place ou demander le remboursement".

La SNCF a également annoncé une mesure inédite en offrant aux usagers dont le train aurait été annulé durant cette période, un remboursement à 100% de leur billet assorti d'un bon d'achat d'une valeur deux fois supérieure au montant de celui-ci.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Manifestations contre la réforme des retraites : 11.000 personnes (syndicats), 8000 (police) à Besançon

Ce jeudi 19 janvier est annoncé par les organisations syndicales comme une journée de grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. De nombreuses manifestations se déroulent partout en France y compris à Besançon où 11.000 manifestants selon les syndicats et 8.000 selon la police battent le pavé au centre-ville selon la CGT.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.53
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %