Alerte Témoin

Grève SNCF en décembre 2019 : comment se faire rembourser ?

Publié le 15/01/2020 - 18:15
Mis à jour le 15/01/2020 - 17:34

Dans le cadre de la grève SNCF contre la réforme des transports, de nombreux usagers ont rencontré des problèmes de transports. SNCF s'engage à rembourser les abonnements. Voici le détail…

Borne SNCF ©Damien P
Borne SNCF ©Damien P
PUBLICITÉ

Retrouvez toutes les mesures commerciales TER, conditions d’échange et de remboursement de vos abonnements de décembre et de vos billets pour vos trajets prévus entre le mercredi 04/12/19 12h00 et le dimanche 19/01/20.

Clients abonnés TER

Tous les clients titulaires d’un abonnement TER Bourgogne-Franche-Comté (version -26 ans ou Tout Public) valable en décembre 2019 sont concernés par la mesure commerciale suivante :

  • Abonnés annuels par prélèvement mensuel : il n’y a pas de démarche spécifique à faire, votre mensualité de février ne sera pas prélevée*.
  • Abonnés annuels ayant réglé au comptant : un montant équivalent à un mois d'abonnement (1/12ème) vous sera remboursé. Un courrier a été adressé aux personnes concernées.
  • Abonnés mensuels : vos abonnements* de février et de mars 2020 à moitié prix à partir du 20/01 sur les canaux habituels (site internet TER, l'appli Assistant SNCF, guichets, automates...).
  • Abonnés hebdomadaires : remise d'un coupon hebdomadaire gratuit pour voyager en février.

Comment faire ?

À compter du 20 janvier, exclusivement aux guichets d'une gare de Bourgogne-Franche-Comté, un coupon hebdomadaire gratuit valable pour une période de 7 jours comprise entre le 1er et le 29 février 2020 vous sera délivré contre remise de votre coupon hebdomadaire de décembre 2019 (incluant la date du 5/12 et au-delà, et jusqu’au 31/12) et présentation d'une pièce d'identité associée à l'abonnement.

Les clients titulaires d’un abonnement hebdomadaire de décembre et qui ne souhaitent pas voyager en février peuvent en demander le remboursement. Les demandes sont à formuler au plus tard le 29/02/2020 :

  • via le formulaire de réclamation en ligne en y joignant les justificatifs nécessaires (copie de l'abonnement et RIB)
  • ou bien
  • par courrier à l'adresse CONTACT SNCF - Remboursement Abonnement Hebdomadaire - BP 71273 - 25005 Besançon Cedex 03

AUCUN REMBOURSEMENT D'ABONNEMENT NE SERA RÉALISÉ AU GUICHET DES GARES

*La mesure commerciale est calculée sur la base d’un parcours TER Bourgogne-Franche-Comté hors trajet urbain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.55
légère pluie
le 17/02 à 18h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %

Sondage