Haute-Saône : casse de guichet automatique bancaire à l'explosif

Publié le 21/08/2013 - 00:00
Mis à jour le 21/08/2013 - 00:00

Des malfaiteurs ont fait exploser un distributeur automatique de billets d’une agence bancaire de Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône) dans la nuit de lundi à mardi et ont pris la fuite avec le butin, a-t-on appris de la gendarmerie. Le montant du préjudice a été tenu secret.

Mardi à 1H30 du matin, "trois individus cagoulés" aperçus par des riverains ont provoqué une explosion à l'aide d'un gaz encore non identifié, ce qui a éventré le distributeur et leur a permis de faire main basse sur les caissettes de billets, avant de prendre la fuite à bord d'un "véhicule de grosse cylindrée", a déclaré à l'AFP le capitaine Didier Guériaud, officier de communication de la région de gendarmerie de Franche Comté.

L'explosion n'a pas fait de blessé mais a causé d'importants dégâts sur l'établissement bancaire et le bureau de tabac voisin, a-t-il précisé. Les malfaiteurs avaient au préalable "neutralisé la caméra de surveillance" de l'agence bancaire avec de la peinture, a-t-il précisé.

 L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon, en collaboration avec les brigades de Haute-Saône et les enquêteurs des départements et des régions voisines. Ce casse intervient à peine trois jours après une précédente tentative à l'explosif, similaire mais infructueuse à Gy, une autre commune rurale de Haute-Saône, contre le DAB d'une moyenne surface, a ajouté M. Guériaud.

Près d'une dizaine de casses et tentatives de casses de DAB ont eu lieu en Franche-Comté depuis le début de l'été, dont certaines à l'explosif, a précisé le capitaine de gendarmerie. Et en février déjà à Dampierre-sur-Salon, une autre agence bancaire avait été victime d'un casse au camion-grue, dont les auteurs avaient été retrouvés et arrêtés.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
couvert
le 25/01 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
69 %