Haute-Saône : deux morts dans un accident d'ULM

Publié le 30/07/2021 - 15:24
Mis à jour le 30/07/2021 - 16:21

Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte vendredi 30 juillet après le décès d’un instructeur d’ULM de 33 ans et de son élève, âgé de 56 ans, survenus dans le crash de leur appareil à Comberjon en Haute-Saône, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul.

 ©
©

"Dès le décollage, l'ULM est rapidement parti en vrille", a déclaré à l'AFP le procureur de la République, Emmanuel Dupic, qui a évoqué un choc "violent". L'appareil s'est écrasé à l'aérodrome du Sabot, là où il avait décollé.

"Les deux hommes sont morts sur le coup. Les corps présentent de graves traumatismes, notamment à la tête", a-t-il complété. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à destination des familles des victimes.

Le procureur a indiqué que le propriétaire de l'appareil, décédé dans l'accident, était âgé de 56 ans, et non 66, comme indiqué dans un premier temps par la préfecture de Haute-Saône. Il a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire", afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Les analyses sont confiées à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse, avec le soutien de la section de recherche de la gendarmerie de l'air de Vélizy-Villacoublay. Le Samu ainsi qu'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont aussi été mobilisés, selon la préfecture.

Le Bureau d'Enquête et d'Analyse (BEA) a également ouvert une enquête, a indiqué M. Dupic.

Selon un correspondant de l'AFP sur place, l'appareil a été découvert le nez planté dans le sol, dans l'herbe, à l'écart de la piste. La circulation des aéronefs a été interrompue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %